Afficher un message
 
Vieux 20/11/2016, 11h10
Avatar de Tom39
Tom39 Tom39 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 81
Par défaut

Bonjour,

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Le but est je pense d'avancer tranquillement en faisant au mieux pour se rendre compte que nos peurs sont irrationnelles. On ne devra jamais en tout cas aller plus loin que notre désir nous le permet, si on veut pas draguer une fille il est pas mal inutile d'essayer faire pour faire diminuer notre peur générale, on ne drague que celles qui nous plait.
Et ainsi, pour se rendre compte que ces peurs sociales sont irrationnels, il faudrait faire quoi ? Foncer dès qu'on ressent de la peur dans nos relations ? Ce n'est pas justement prendre le taureau par les cornes comme tu l'as dit ? Par exemple, quelqu'un a peur d'embrasser une nana, mais tente quand même, et si ça foire, cela ne risque pas de renforcer sa peur ?
Et si j'ai bien compris ta dernière phrase, il ne faut pas draguer pour se débarasser de ses peurs, right ?


Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Une fois ça dit, quel est ton besoin réel derrière cette question? Que recherches tu?
Mon besoin réel est de comprendre comment fonctionne la peur, étant très présente dans mes relations : j'ai toujours du stress et de la peur dans mes relations, que ça soit avec les filles que je drague, ou avec les gens en général. Même si elle a drastiquement diminué depuis 1 an, il reste toujours un fond, et cette peur me paralyse vraiment : je n'arrive à ne plus rien faire, je suis paralysé, incapable de prendre une décision. Ayant le vertige aussi, d'où l'exemple ( d'ailleurs si vous savez comment on s'en débarasse je suis preneur ), je retrouve un peu la même sensation désagréable.Donc, je suis plutôt méfiant envers les gens, je ne me dévoile que très peu, je n'aime pas tellement parler de moi, et globalement etre le centre de l'attention.

Bref tout ça pour dire que je me mets une pression de dingue dans mes relations, et je n'arrive pas à me relâcher entièrement, donc à profiter à fond, à être positif, à être le mec sympa qu'on a envie de revoir.

Merci

P.S : Barney, si tu fais une rencontre sur Paris pendant les vacances de Noël qui soit plus orientée dev perso, je serai ravi de participer

Dernière modification par Tom39 ; 20/11/2016 à 11h12
Réponse avec citation