Afficher un message
 
Vieux 16/11/2016, 20h21
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Je vais donner un point de vue légèrement différent par rapport à d'autres. Je suis français, mais également originaire de deux nationalités différentes. Je n'ai jamais eu aucun préjugé par rapport aux origines de mes amis/girlfriends. En fait, je hais les préjugés.

Je suis sorti avec des nanas de toutes sortes d'origines. Marocaines, Kabyles, Asiatiques, Hispaniques, Françaises, etc. La différence culturelle n'a jamais été un problème pour moi. Peut-être aussi parce que je ne rentre pas dans le moule du "français pur souche" et que je n'ai jamais eu ce point de vue.

Aujourd'hui, je sors avec une nana qui est étrangère, et qui n'a aucun lien avec mes origines. Malgré certaines "différences culturelles", nous sommes très proches et les différences ne sont pas un problème pour moi. J'ai vécu de nombreuses années auprès de mon ex-compagne Française "pur beurre" et les différences n'étaient pas un problème non plus. Je n'ai jamais rencontré plus de "résistance" de la part d'une origine ethnique que d'une autre. Je ne dis pas que le monde est tout rose, mais au-delà des clichés qui existent, je n'ai jamais eu l'impression d'être ostracisé en dépit de mes origines. Ni ici, ni ailleurs.

Séduire n'est pas une activité innée, cela requiert beaucoup de travail et/ou de la chance. Je ne parle pas de Gold Diggers, là. Period.
Réponse avec citation