Afficher un message
 
Vieux 16/11/2016, 16h04
Pannogel Pannogel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 279
Par défaut

@Barney, Oui je vois bien ce que tu veux dire.

Heureux hasard, j'ai aujourd'hui rencontré une nana qui a bossé au Luxembourg dans la boite en question et contrairement à cette même boite en France ou ses équivalents... il semble que ce soit bien moins pire.
Ca reste un métier prenant mais moins pire qu'ailleurs, elle m'a vraiment énormément rassuré sur la question. J'ai l'impression que c'est un peu l'exception, cette boite, dans ce pays... Parce que je lis une thèse d'HEC sur la question de ces boites là et c'est normalement un métier très très dur... mais à priori celle ci, serait un peu différente et dans le bon sens.

Sinon j'ai eu un bon contact avec elle à ce forum entreprise, t'es censé être bien sapé, bien parler, ce sont quasiment des pré entretiens d'embauche (je ne le savais pas mais pour un Big 4, le mec m'a dit à la fin de la conversation qu'il me mettait 5/5, ah bah merci ) et à la fin j'ai pris son facebook, je lui ai fait la bise donc ca me fera au moins un contact là bas.

Sinon hier, mon pote m'a emmené dans un sorte de strip club (on venait de se mater american pie, celui avec 50 défis).
On a pas eu de dance (on a pas les moyens) mais en payant le strict minimum de verres, j'ai réussi à choper le fb d'une des "serveuses" qui est étudiante à la fac à côté, elle a l'air emballée à ce qu'on se revoit alors que c'est normalement interdit (par l'espèce de mac glauque qu'il y avait derrière).
En vrai c'était amusant. Je me dis au pire, si j'ai une vie de merde pendant 2 ans, bah il restera toujours ce genre de clubs XD.

--------------------------------------------------------------------------


Sinon pour répondre aux autres, je crois qu'effectivement, le fait que nul n'est prophète dans son pays peut jouer et qu'à l'extérieur tu es unique. J'ai eu une aventure avec une Russe en lui chantant du céline dion sur le pont d'un bateau sous prétexte que : You are french, so you're romantic...


Je suis vraiment content que ce sujet intéresse du monde ici. Je ne pensais pas à ce point en fait. Je ne pensais surtout pas que les gens iraient plutôt dans mon sens... (à priori)

Sinon pour répondre à certains sur le point de vue des étrangers sur les françaises. J'avais lu un article américain qui disait que c'était très dur et qui donnait des tips...
J'ai aussi aidé pendant 2 mois un pote néerlandais à gérer ma pote française (parce que oui mais nan mais oui mais peut être).
Vraiment c'était pas un looser, un afc ou je ne sais quoi mais il ne comprenait pas l'hypocrisie et l'indécision française, eux qui sont si DIRECTS.

Après pour reprendre ce que dit Barney, il y a un principe de réalité, je dois me réadapter au réel, à la procédure française mais c'est d'un lassant...
Je suis pas assez calé en informatique pour ca mais je me disais que je devrais coder un algorithme pour aller sur Tinder ou les sites de rencontres.
Oui je suis cynique mais quand une tâche est répétitive voir inintéressante j'ai tendance à l'automatiser pour ne plus m'en occuper
Limite la "stripteaseuse" d'hier c'est là seule qui m'ait interpellé parce que elle avait l'air d'avoir une vie, une situation compliquée, pas forcément un discours convenu comme d'habitude. J'avais presque beaucoup plus d'empathie pour elle qui à mon sens pour faire ce métier en plus de ses études ne doit pas avoir une vie facile que pour n'importe quelle greluche qui nous versent toujours le même discours CONVENU et CHIANT.
L'autre fois dans le train, pendant 1H 30 j'ai pris un train avec une fille de ma classe et c'était drôle de lui montrer comment chaque phrase qu'elle me sortait je l'avais entendu avec 3 autres filles différentes.
__________________
Le game a ses raisons que la raison ignore
Réponse avec citation