Afficher un message
 
Vieux 04/11/2016, 16h44
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par once-around
Maintenant je pense que tu sous-estimes (ou du moins que tu oublies d'évoquer) le poids de ces constructions genrées sur le "mâle" et la "femelle" dans le maintien des inégalités de traitement que tu dénonces.
Effectivement je n'en parle pas ici (le post était déjà long !).
Mais je suis d'accord avec toi : c'est bien ce poids des constructions sociales qui fait le plus de mal, qui est le plus pernicieux.
Il y a des inégalités de traitement perpétrées par un genre au dépens de l'autre (dans les 2 sens, d'ailleurs), mais le pire, je suis d'accord avec toi, c'est le poids des constructions genrées qu'on s'applique à son propre genre très tôt (ou qu'on nous impose sans faire attention).

Quand dès 5 ans, on offre des tutus roses et des poupées aux petites filles, et des ballons de foot et des légo technics aux petits garçons, etc... C'est chaud pour la suite !

Un mec peut s'intéresser à la danse, une nana au foot.

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour l'uniformisation. Je suis pas dans la négation du genre hein !

Bref, je pense qu'on est d'accord de toute façon ! Mais c'est vraiment un débat qui nous prendrait des heures, et qui peut vite devenir HS !

Mais c'est cool de pouvoir en parler !
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation