Afficher un message
 
Vieux 03/11/2016, 22h21
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hei Voir le message
C'est quoi un mec "féminin" ?
Oui pardon, j'ai écrit ça à la va-vite du coup j'ai bâclé un peu le choix des termes et je me suis prémuni des interprétations un peu trop premier degré en dégainant la carte guillemets, ouh le tricheur Je voulais dire par là un mec efféminé, qui ne s'identifie pas au cliché esthétique et comportemental du mec viril.

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
Duc, je suis totalement d'accord avec toi.
D'ailleurs comme le dit Horizon Gull (un youtubeur exceptionnel) le "féminisme" au sens noble du terme est censé servir autant les hommes que les femmes : libérant les deux de pressions sociales dues aux représentations du siècle.

Ce que je dénonçais c'était précisément le pseudo féminisme de comptoir, qui au final ne libère pas du tout ni les hommes ni les femmes de leurs pressions. => Marion Seclin "on n'aborde pas dans la rue !"
Ce "féminisme" ne les pousse pas à assumer ce qui leur plaît/déplaît chez un homme.

évidemment une rupture crée une frustration. Dans ce cas là, oui, once around, je suis (un peu) frustré.
T'inquiètes, j'ai envisagé ma part de responsabilité dans cette affaire. Peut-être, en effet, que j'ai été moi, sans vouloir faire le coq. Et que le Mec (avec un grand M, sous sa forme la plus séduisante) n'a pas besoin de faire le kéké, il assure déjà.
Donc mon tort serait, dans ma position actuelle, j'assurais pas suffisamment. Mais c'est normal, j'ai même pas l'expérience d'un lycéen lambda en la matière.

Le reste de ton post est très intéressant et va bien dans mon sens.
On m'a dit beaucoup de bien sur Horizon Gull, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec la forme. Ceci étant je suis le premier à aller dans son sens par rapport à la dimension libératrice du féminisme POUR LES DEUX SEXES.

Marion Seclin c'est du caca. Cherche pas plus loin que ça. Tout n'est pas faux dans ce qu'elle dit attention, loin de là, mais ses propos sont hautement toxiques dans le sens où elle attire une opprobre imméritée sur un mouvement dont la démarche est généralement bien plus subtile, bienveillante et surtout polymorphe. Un mec du forum l'a très bien souligné lors du débat à ce sujet, mais il y'a une vraie volonté de créer du bad buzz derrière ses vidéos. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de la retrouver désormais dans d'autres vidéos YouTube beaucoup moins politiques. Comment dès lors espérer qu'elle puisse tenir un discours constructif quand son dessein à terme est de se faire connaître/mousser ?

Maintenant il y'a une vraie question souvent occultée par les gens c'est celle de la surmédiatisation/surpropagation de ce genre de démarches à la Marion Seclin / Femen en lieu et place des féministes au travail plus poussé, recherché et constructif. Ca fait évidemment partie du rapport de domination symbolique mais c'est un sujet d'une densité telle qu'on ne peut que le survoler ici. D'où ma volonté de recentrer le débat sur ce que nous pouvons changer, nous, players.

Et du coup, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "assurer" dans ce cas de figure.

@Duc : Je valide ton propos, qui prend plus la forme d'un billet d'humeur (corrige moi si je me trompe), dans sa quasi-intégralité.

Maintenant je pense que tu sous-estimes (ou du moins que tu oublies d'évoquer) le poids de ces constructions genrées sur le "mâle" et la "femelle" dans le maintien des inégalités de traitement que tu dénonces.

Quant à ce galvaudage du mot "féministe", ça tient aussi du rapport de domination symbolique que j'évoque plus haut.

Alors après je ne tiens pas à ce qu'on voie mon discours comme celui d'une autorité qui dicte ce que serait un bon comportement pour un homme ou une femme. Loin de là, je n'ai aucun problème avec les mecs qui sont à l'aise avec ce comportement de "mâle alpha", j'aime ni juger les gens ni verser dans le procès d'intention, aussi vrai que je ne me permettrais jamais de considérer comme superficiel un mec qui fait de la muscu / une fille qui se maquille. La seule chose qui compte à mes yeux c'est qu'on puisse respecter la différence de l'autre, éviter d'empiéter sur son territoire identitaire et que chacun puisse avoir la possibilité de s'affirmer tel qu'il est et de trouver la personne qui lui convient réellement Et dans les faits, cette aspiration naturelle du "I am human and I need to be loved just like everybody else does" (kudos pour celui qui retrouve la référence musicale) est pour beaucoup entravée par ces constructions sociales et les comportements toxiques qui en découlent.
__________________
Autoluminescent.
Réponse avec citation