Afficher un message
 
Vieux 03/11/2016, 16h51
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Personnellement je trouve que la peur d'un "féminisme castrateur" est complètement surévaluée et irrationnelle.

Je ne dis pas que ça et là, ça ne peut pas exister.

Mais les grands combats (et les petits combats de tous les jours) ne visent pas à nous castrer je trouve.

Droit de vote, avortement, égalité salariale : c'est castrateur ? Je trouve pas.

C'est le problème récurent qu'on on parle de féminisme, c'est qu'on assimile ça à "féminiser la société".
Mais c'est faux ! Une nana peut complètement être féministe parce qu'elle a envie de l'égalité de salaire, de la parité à l'Assemblée, du droit de de faire des enfants quand elle le veut, d'avoir une carrière comme un homme, de pas se faire traiter de salope parce qu'elle a mis une jupe, de progresser professionnellement sur ses compétences et non sur son décolleté, etc...
ET en même temps aimer les hommes "virils, musclés, sportifs, sexués, entreprenants, etc... (qualité généralement attribuées à la virilité masculine, à la masculinité".

En fait on confond souvent deux choses :
Acceptation des différences entre les sexes, mais égalité en droit, en dignité, en salaire, en opportunité, en chance dans la vie...
Avec :
Elles veulent l'égalité en forçant tout le monde à être une femme, refusent la fellation, la levrette, etc... parce que c'est "dégradant".

Ça n'a pas de sens de faire ce raccourci.

Une nana peut très bien être pour l'égalité salariale (je lui souhaite d'ailleurs, ce serait bizarre d'être contre en fait, même pour un homme c'est bizarre), pour son droit à s'habiller féminin, etc... et en privé aimer la fellation, la levrette, aimer un homme musclé, un Alpha, etc...

C'est vraiment 2 choses différentes pour moi. Le féminisme "castrateur", c'est vraiment une minorité assez anecdotique je trouve.

C'est un terme qui a tendance à être utilisé pour désigner des "connasses" (ouai, elle a fait sa connasse, encore des pensées féministes pour nous castrer, tout ça !).
Et par rétroaction, instiller l'idée que les féministes sont des connasses.

Et oui, même si philosophiquement je suis féministe, les connasses ça existe ! Pareil que les connards !

Mais utiliser l'existence de ces gens pour démonter le "féminisme" ne me semble pas être intelectuellement très honnête en fait (c'est un argumentaire général sur ce que je ressens de la société, je ne vise pas les VDD qui ont mentionné le terme "féministe" plus haut hein !!!)

Y a vraiment un décalage entre ce qu'on "observe", et ce qu'on suppose être la cause.

Ça alterne en fonction des sujets :
la nana sort pas maquillée, pas épilée -> c'est une féministe (bon pour le coup, là y a des chances que ce soit vrai, tendance extrème)
la nana sort super sexy, super maquillée -> elle utilise le féminisme pour profiter des avantages dûs à son sexe (et si elle se fait emmerder, son féminisme lui permettra, horreur, de venir se plaindre !)
la nana pas féminine -> putain de féministe lesbienne
la nana féminine -> Salope !!!!! Est-ce qu'elle suce ? Et si elle me met un rateau -> Salope de féministe de merde d'allumeuse !!!

Dernier point, général encore.
L'idéologie Zemmour et compagnie... Ça n'a aucun sens.
Les mecs vont te démontrer par A+B que le féminisme c'est un truc de bourgeoise qui s'emmerdaient, que les paysannes qui ne choissaient pas leur mari, leurs grossesses, le fait de ne pas pouvoir avoir un compte en banque, le droit de vote, elles étaient contentes. Et que c'est des bourgeoises (qui ne bossaient pas) qui, parce qu'elle s'emmerdaient et avaient des hormones en feu, se sont dit "tiens si on emmerdait les hommes pour créer un complot pour les castrer. Etc...

Dans l'argumentaire des mecs, c'est évident : comme toutes les révolutions sont menés par des intellectuels, des bourgeois, c'est pas représentatif.
Et les mecs, à aucun moment ils ne considèrent que les revendications peuvent être légitimes (même pour une bourgeoise). Non, c'est un complot gay/femme pour féminiser la société...

Heu... Peut-être que les nanas avaient un cerveau, voulaient voter et travailler ? Etre indépendante financièrement ? Alors oui ça fait un peu chier, parce que quand elles étaient dépendantes, bah tu pouvais tromper tant que tu voulais, la fille pouvait pas se barrer de toute façon. Maintenant on peut plus. C'est chiant...

Bref : vous voyez ce que je veux dire ?
Y a une critique (parfois des trucs hallucinant) sur le féminisme qui je trouve n'a pas lieu d'être !

Vous en pensez quoi ?
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation