Afficher un message
 
Vieux 03/11/2016, 16h36
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Burning Ghost Voir le message
J'aime beaucoup ton message once_around. Et bien que je ne sois pas le plus grand défenseur du féminisme qu'il soit, je crois savoir qu'une certaine branche de ce mouvement soulève les problèmes inhérents au patriarcat de la société et en quoi ça crée une rupture entre certains hommes (AFC) et certaines femmes, là où une base plus saine et plus féministe (enfin, disons égalitariste) pourrais potentiellement rendre les choses bien meilleures.

M'enfin c'est un beau discours, le problème c'est qu'on est loin d'en être là et dans les faits, le gentil AFC qui décide de rejeter tout ce système, d'assumer sa "féminité" etc... etc... bah il finit toujours dernier et il n'y a pas particulièrement de femmes qui ont envie de lui (même pas les féministes aha, sauf celles qui recherchent un petit toutou qui leur permettra d'asseoir leur supériorité sexuelle et genrée sur ce représentant raté du sexe "fort" )

Donc en théorie ouiiii En pratique je pense que t'es encore largement obligé de jouer selon les règles si tu veux t'en sortir.
D'ailleurs c'est une des raisons qui fait que je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'avoir de la haine ou de la frustration envers les femmes parce que fondamentalement c'est pas tant elles la source du problème que tout un ensemble d'idées et de valeurs qui avaient peut-être un sens autrefois mais commencent à se fissurer aujourd'hui.
Comme on dit, don't hate the players, hate the Game. Je pense que ça résume bien les choses.

Et après bah si tu décides de détester le Game t'es tout simplement hors-jeu, donc au final il faut que tu t'adaptes (et c'est plus ou moins le principe fondateur de site comme celui sur lequel nous discutons actuellement).

Enfin, c'est un peu contradictoire dans le sens ou tu expliques tout du long que ce n'est pas forcément la faute de Fin Limier, que la société et ses valeurs ont une part de responsabilité etc... (et je suis d'accord) mais tu finis tout ton texte par ce paragraphe :

Paragraphe qui renvoie 100% de la responsabilité sur le mec sans jamais remettre en question le fait que peut-être sa copine aussi ait pu merder à un moment donné. Et c'est assez ironique dans le sens qu'en cela tu fais finalement exactement ce que tu dénonçais quelques lignes plus haut

Mais globalement je suis d'accord avec toi
J'ai rajouté une petite phrase sur la sexualisation dans mon message, je ne sais pas si tu l'as lu. A aucun moment, je ne recommande de se couper du jeu de séduction, bien au contraire, si je le joue et si je traîne sur le forum c'est car je crois en la compatibilité entre ce jeu et mes convictions. Des mecs "féminins" dans l'apparence qui chopent, j'en connais des tas, les deux seul pré-requis indispensable c'est l'autonomie et la sexualisation, le fait de se bouger le cul pour séduire et d'assumer ses désirs. Le problème de l'AFC c'est qu'il refuse cela et plutôt que de modeler le jeu pour qu'il convienne à ses besoins, il le fuit. Et la fuite ça ne fonctionne jamais dans la vie. Et personnellement, en tant qu'ancien AFC, je ne vois pas cette démarche active comme un rôle que la société m'a plaqué sur la gueule, je séduis selon mes règles et pour moi, parce que j'ai envie de rencontrer des filles intéressantes, pas pour me vanter d'avoir eu x conquêtes au physique avantageux comme la société nous le vend.

Pour ce qui est de la relation de Fin Limier je ne renvoie aucunement la responsabilité sur "le mec" ou "la fille", j'offre simplement une piste d'amélioration à celui qui souhaite s'améliorer. S'il a séduit sa copine en jouant un rôle et qu'elle l'a largué en se rendant compte de la supercherie, c'est à lui de comprendre qu'il doit être plus honnête s'il veut que ses relations s'inscrivent sur le long terme. S'ils étaient incompatibles depuis le départ, c'est à lui de mieux filtrer. Elle, est dans une posture féminine passive, elle prend ce qui lui tombe dans les bras, si elle est pas satisfaite elle zappe. Dans ce cas, si pour lui, cette fille est trop passive et trop ancrée dans un rôle de princesse, pareil c'est à lui de filtrer. S'il est pas regardant sur la "qualité" qu'il laisse la situation ainsi. C'est à chacun d'ériger les règles de son jeu.

Quant à ta phrase en gras, c'est exactement ma grille de lecture de la société, pour à peu près tout

EDIT : Et puis il y'a un truc qu'il faut bien comprendre c'est qu'on est, hommes comme femmes, câblés pour réagir aux émotions fortes, si on était moins sensible à la pression sociale, on aurait moins ce besoin de choisir nos partenaires car ils collent à un canon de beauté ou de comportement et on pourrait se focaliser sur l'essentiel : la compatibilité émotionnelle, intellectuelle et sexuelle. A partir de là, toute personne, homme comme femme, serait plus réceptif aux personnes positives et actives et les AFC sont exactement l'opposé de ça. Du coup, même dans une société avec des rôles moins genrés, je pense que les AFC seraient toujours peu attirants et surtout les filles princesses le deviendraient aussi automatiquement car il faut bien le dire, si ces filles ont encore pignon sur rue c'est car il y'a encore des mecs, prêts à tout pour combler leur misère sexuelle, pour leur donner ce qu'elles désirent. Si dans ta démarche de séduction, tu multi-targetes et tu filtres, tu court-circuites complètement ce mode de fonctionnement sociétal. C'est pour ça que de mon point de vue tu peux être séducteur ET féministe (j'ai du mal avec ce mot également mais c'est un autre débat).
__________________
Autoluminescent.

Dernière modification par once-around ; 03/11/2016 à 16h49
Réponse avec citation