Afficher un message
 
Vieux 03/11/2016, 10h35
Avatar de Fin Limier
Fin Limier Fin Limier est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 292
Par défaut

Super ce topic ! Il va bien être utile pour désamorcer ma misogynie latente, si elle existe.

Sur la fracture hommes/femmes, j'aimerais aborder un sujet qui me tient à coeur, surtout en ce moment : "l'hypergamie". (je mets des guillemets car bien que ce ne soit pas un fait établi, et que je ne sois pas sûr que ce ne soit pas un mythe, j'ai quand même une très forte impression que ça existe).

Combien de fois j'ai été assez scandalisé quand j'entendais ma soeur ou ses copines dire : "Nan mais moi de toutes façons, un mec de mon âge c'est mort. Ben oui, c'est bien connu, on est en avance niveau maturité, donc qu'il nous faut des mecs plus vieux."

- Ok, donc moi je serai condamné à me taper des jeunettes que je juge moins expérimentées et moins intéressantes c'est ça ?

(Je caricature un peu, j'ai pas mal d'exemples de mecs qui sortent avec des plus vieilles, il n'empêche que l'idée est là dans leur mentalité.)

Bref, un exemple assez palpable, de ce qu'on pourrait appeler "hypergamie". (la tendance à vouloir un partenaire "meilleur" que soi, ce qui justifierait le sexisme et le mythe de l'alpha male).

Contextualisons : je suis un débutant en sortie de l'AFCisme qui a appris à close l'année dernière, alors il se peut qu'il y ait un peu de la jalousie du perdant qui vienne entacher tout ça.
Ajoutons que mon enfance m'a rendu allergique à la compétition (ce qui est un tort), que j'ai énormément de mal, dans n'importe quelle activité ludique où il faut être "meilleur" que les autres, et à assumer, même avec ses potes.

J'ai le sentiment que derrière la notion d' "hypergamie" se trouve fondamentalement la clé du pourquoi les mecs à basse estime de soi ne réussissent pas.

J'ai eu la chance d'avoir une copine il y a peu de temps, elle a rompu parce que je n'étais "plus séduisant pour elle". J'en ai parlé à un pote, qui a suggéré, le fait que je n'étais peut-être pas resté assez mec. Ce à quoi j'ai répondu :
"Mais moi ça me gonfle de faire en permanence le coq, le kéké, pour "prouver" que je suis meilleur qu'elle. J'ai envie de croire qu'une relation c'est pas de la compétition !"
Pourtant, j'ai le sentiment que cet aspect subsiste, quoi que je veuille.

Ce qui me gène, parce que dans mes convictions, je suis plutôt égalitaire. Pour moi la séduction est faîte de constructions sociales dont certaines sont justifiées et certaines pourraient être revues.

Tout ça pour dire : "l'hypergamie", qu'elle existe ou non (sinon on peut parler de "sentiment d'hypergamie") est à l'origine des quelques rancoeurs qui subsistent de mon côté envers les femmes.
Comment ces êtres qu'on dit plus empathiques que nous, peuvent en arriver à avoir un mépris total pour, le "looser" ?
Comment elles peuvent enrober ça de beaux et bons sentiments alors que la seule raison du rejet c'est "tu ne mènes pas assez ?" ou "tu n'es pas un gagnant ?"
Qu'elles le disent tout de suite et l'assument, et qu'elles cessent de nous bassiner avec un féminisme de comptoir à 2 balles !

Autre piste : est-ce que ce n'est pas l'idéologie néo-libérale très darwinienne et individualiste "dans le vent" qui entretient le mythe de l'alpha male ?
Je me suis souvent fait cette réflexion : "si on était tous des alpha comme le définit John Alexander, on vivrait dans un monde de requins." (encore plus que maintenant)
Bon après ça devient peut-être un peu trop politique/philosophique.

(Je m'excuse par avance pour les femmes qui pourraient trouver trop généraliste ce que je viens de dire).

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça : c'est clair ou pas ? Vous êtes d'accord ? à nuancer ? Faut-il voir le monde avec une autre lunette ?

à vous les studios !
__________________
"La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe. C'est apprendre à danser sous la pluie." Sénèque.

1er Journal. Les tout débuts d'un Padawan de la Séduction : http://forum-seduction.artdeseduire....t=Littlefinger

Journal actuel, les errements d'un jeune apprenti : http://forum-seduction.artdeseduire....EAtre+constant

Dernière modification par Fin Limier ; 03/11/2016 à 10h54
Réponse avec citation