Afficher un message
 
Vieux 02/11/2016, 18h05
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Perso, j'ai toujours interprété le "don't ask don't tell" par rapport au nombre de partenaires sexuels.
Moi aussi ! Quand j'ai écrit l'article, je pensais plus à ça : nombre de partenaire (et les variantes : pratiques sexuelles qu'on ne souhaite de toute façon pas reproduire, dont l'autre n'a aucun intérêt à en avoir connaissance, si ce n'est faire des cauchemars, ou autre variante : les questions sur la fidélité, qui peut quand même changer entre 16 et 30 ans par exemple).

En gros tout ce qui échoue à nous définir réellement tel que l'on est.
-50 partenaires ou 2 -> queutard/salope ou prude/puceau
-adepte de triollisme, de libertinage, de gangbang à un moment de sa vie mais dont on considère que ce n'est plus une définition qui nous correspond
-etc...

Bien évidemment, pour ce qui peut encore nous définir (violence conjugale, viol, etc...) je ne conseillerai pas le "don't tell". Je souhaite que dans la vie des personnes qui en ont été victimes, ce soit une part "négligeable" de leur personnalité (dans le sens : ils arrivent à s'épanouir dans leur vie, sans constamment se définir par ça). Mais bien évidemment, le propos n'était pas de dire (sur ces sujets là) : arrête d'emmerder le monde en racontant que tu as été abusé(e).

Ce genre de cas ne rentre pas dans le cadre de ce que je voulais exprimer dans l'article "don't ask don't tell".

D'ailleurs en mûrissant, il y a des choses que j'écrirai différemment dans l'article si je devais l'éditer.

Peut être qu'en ouvrant la section articles, je me repencherai dessus, y avait eu pas mal de commentaires intéressant (et encore maintenant).
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation