Discussion: Freeze out
Afficher un message
 
Vieux 29/10/2016, 17h25
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

@ Loub : C'est vrai que mon post est écrit dans un style peut-être un peu péremptoire par rapport à mes habitudes. C'est dû à plusieurs choses :

- Ecrit pendant une crise d'insomnie en pleine nuit avec une humeur de merde
- Ecrit une bonne fois pour tous les sujets du même type où je me suis un peu énervé dans mon coin en me retenant de répondre (des threads du style "déjà trois jours de FO, que faire ?").
- Ecrit en prenant des raccourcis dans mes conclusions alors que je n'ai pas pris le temps d'expliciter tout mon raisonnement (mais je le ferai sans soucis dans un article sur le sujet ; je suis chaud-bouillant)

Résultat, quand je lis ton message, en fait on est parfois du même avis sur les constats, sauf que je préfère toujours y apporter des solutions moins immédiates mais plus durables que le FO, qui est souvent un coup de dés, en plus.
Exemples :

- pour le mode "punition" : Le FO peut parfois fonctionner à court terme si on a du mal à communiquer. Vrai. Mais à court terme. Le mieux c'est de s'attaquer au problème de com.

- pour le test d'intérêt : Bien sûr que dans ce cas on fait un FO en pensant qu'elle va relancer, ou au moins en l'espérant, et bien sûr que si elle relance c'est peut-être un IoI (encore que pas toujours). Mais du coup, pourquoi ne pas faire l'inverse, pourquoi un FO plutôt qu'un date (et là on voit si elle accepte, beaucoup plus fiable comme test), pourquoi se prendre la tête inutilement ?

- pour récupérer l'intérêt chez une fille qu'on se sent en train de perdre : je reste sur mon avis, ça sert à rien, c'est de la merde : soit elle revient et c'est que l'intérêt existe toujours suffisemment, soit il n'existe plus assez et elle ne revient pas. Mais même dans le cas où elle revient, un FO ne crée pas autant d'intérêt qu'une présence efficace.

- pour ce qui est de la sortie d'OI ou de FZ (souvent ça marche ensemble) : je vois qu'on est d'accord. Si on se sert de ce temps pour se nettoyer la tête et revenir plus fort / différemment, alors oui, le FO est la meilleure solution. Sinon ça reste de la merde.
__________________
lien des articles collaboratifs ici

Dernière modification par marqual ; 29/10/2016 à 17h27
Réponse avec citation