Afficher un message
 
Vieux 28/10/2016, 15h41
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par PoissonRouge Voir le message
Merci pour les encouragements ! Je sais pas si t'as encore du chemin à faire là dessus, mais si c'est oui je te souhaite également bon courage !
Oui car disons que je considère que c'est un chemin de croix sans fin. Mais j'ai beaucoup avancé. J'ai encore de la route, beaucoup de route, surtout dans le domaine de la séduction. L'estime de soi, ça va déjà beaucoup mieux. Parfois j'ai des élans de needisme, d'apitoiement mais contrairement à avant, ça ne dure jamais. Car je sais que je suis le seul et unique responsable de mon bonheur et de l'image que j'ai de moi. Alors que par le passé je pouvais passer des mois entiers sans sortir de chez moi effrayé à l'idée de l'image que les gens pourraient me renvoyer. Mais à chaque fois que je regarde en arrière, j'apprécie ce que j'ai parcouru. C'est ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui et qui fait que j'ai beaucoup moins de mal à assumer mon regard dans la glace chaque matin. J'ai aucune honte à évoquer mon passé. J'évite de parler en public du dépucelage tardif parce que c'est anti-sexy () mais à part ça, je suis transparent sur tout. Je pense que faire le deuil d'un passé traumatisant et être capable de l'assumer à la face des gens façon "not giving a fuck" est la première étape vers la guérison. Tu en es déjà à ce point là, la reconstruction viendra avec le temps, je te le souhaite et je n'en doute pas Par contre je ne pense pas que l'on puisse parler de malchance au sujet de ta dernière relation, pour moi tu es irrémédiablement attiré/plus à l'aise avec ce genre de filles du fait de ta perception de toi-même. C'est une simple hypothèse, je peux me tromper. Mais pour citer ma propre expérience, j'étais un LSE, j'attirais toujours des LSE.
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Si, moi.

C'est pourquoi je garde une affection démesurée pour des personnages comme BC ou Reflex


Effectivement tant qu'on n'a pas accepté l'idée d'un travail sur soi, on prend en pleine gueule le décalage entre l'imaginaire et le réel.

(Once Around toi aussi tu t'es saboté avec des conneries du style Video Girl Ai ? )
Je connais pas cette référence en particulier mais à la lecture du synopsis, oui c'est exactement le genre de trucs qui m'émoustillait étant ado.

Déjà j'étais accro aux trucs à la Rumiko Takahashi (Juliette je t'aime, Ranma 1/2), je me rappelle également d'un pur shojo qui s'appelait Urukyu. Le plus drôle étant que je parlais souvent de ce manga avec une fille qui était folle de moi et qui adorait mon côté fleur bleue (sans que moi je fusse capable de me rendre compte que si elle était croque c'était justement parce qu'avec elle j'étais complétement détaché et C&F sur toute la ligne). Comme j'adorais le style, j'avais un besoin constant de découvrir de nouveaux titres et j'ai été jusqu'à lorgner sur des trucs un peu glauque genre Saikano (Larme Ultime en VF). Mais ce qui a le plus endommagé mon inconscient c'est le pendant version fantasme masculin des shojos : Les harem mangas. En tête de liste, Love Hina. A ne jamais mettre entre les mains d'un AFC. Ce truc peut détruire votre vie. T'es un jeune garçon en plein dans ses premiers émois masturbatoires et tu plonges dans un univers où le héros, un pur AFC+++, est entouré constamment de gros seins qui lui courent après. Ken Akamatsu, si tu me lis, je t'aime mais t'es vraiment un FDP.

Je me rappelle aussi m'être promis à l'époque de me dépuceler avant le cap Eikichi Onizuka des 22 ans. J'ai foiré ma mission

@Make-me : Je souhaite rebondir sur pas mal de points de ton message mais je manque un peu de temps là tout de suite, j'essaierai de te répondre d'ici à ce week-end
__________________
Autoluminescent.
Réponse avec citation