Afficher un message
 
Vieux 28/10/2016, 12h22
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Citation:
Envoyé par once-around Voir le message
Ça ressemble un peu au comportement d'une manipulatrice ça, tu t'es renseigné à ce sujet ?

Sinon good luck on your recovery, buddy ! Et tout ça n'a rien de débile bien au contraire surtout au vu de ce que tu as vécu étant plus jeune.
Merci pour les encouragements ! Je sais pas si t'as encore du chemin à faire là dessus, mais si c'est oui je te souhaite également bon courage !

Pour le comportement manipulateur je vois ce que tu veux dire et j'ai longtemps évoqué le sujet en thérapie. Avec le recul je me suis rendu compte qu'elle aussi été trop jeune pour penser à mal, ni même être vraiment lucide sur ce que l'on faisait.

En fin de compte il s'avère que ce genre d'évènement a beaucoup moins d'importance que je ne pouvais le croire. Les touche-pipi qui dérapent sont plus courants qu'on l'imagine mais pas forcement traumatisants.

C'est surtout son rejet brutal et incompréhensible qui m'a chamboulé, parce qu'elle avait pris conscience de certaines choses et moi pas. Couplé à mon éducation de merde j'en suis venu à considérer que cette première expérience était une chose foncièrement mauvaise, alors qu'honnêtement c'était pas la fin du monde. Mais ça a suffit pour me faire culpabiliser et me bloquer à chaque nouvelle tentative.

Là où j'ai vraiment joué de malchance, c'est que ma dernière copine avait elle aussi un lourd vécu (ancien copain en prison pour une histoire sordide), si bien qu'on a jamais été vraiment à l'aise ensemble et qu'elle ne faisait qu'alimenter la mauvaise image que j'avais de moi-même par sa peur des hommes violents.

Je sais pas si ton ex était pareille Shyn, mais une fille qui arrive à te dégouter d'être un mec et d'avoir des couilles, c'est assez déstabilisant.
Réponse avec citation