Afficher un message
 
Vieux 14/10/2010, 13h04
etreheureux etreheureux est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 11
Par défaut Que fais-je mal pour ne pas arriver à franchir cette étape avec mon amie ?

Bonjour,

J'ai 37 ans, marié sans enfant mais je suis entrain de quitter ma femme. Rien à voir avec ce qui va suivre, mais simplement car nous n'avons plus rien à partager elle et moi et nous avons quelques sujets abrasifs qui nous divisent.

Par ailleurs, j'ai depuis plusieurs années une amie de 37 ans aussi qui a été mariée une fois, mais divorcée avec laquelle nous flirtons un peu et au fil des années nous sommes devenus très intimes, les meilleurs amis comme on dit, mais avec cette nuance qu'il y a toujours un jeu de séduction et du flirt entre nous. Nous n'avons jamais échangé plus que quelques baisers et une fois il y a qq années nous avons failli coucher ensemble, mais je suis parti avant mais par contre nous nous étreignons souvent, nous échangeons des mails assez enflammés ponctués de "je t'aime" et de "tu me manques", etc...

Elle est avec un mec que je connais et a une petite fille de 2 ans. En apparence elle semble heureuse, en réalité sa relation n'est pas équilibrée du tout.
Elle reconnait que son mec ne lui apporte pas ce que je lui apporte, le côté plus cérébral etc, mais il est gentil et surtout elle peut conserver avec lui une certaine liberté tant il n'est pas pénible avec elle. C'est par ailleurs un excellent papa.
Cette femme a aussi un besoin d'être aimé énorme et a des relations ambiguës avec d'autres hommes. Je sais qu'il lui est même arrivé de coucher avec l'un des ses amis récemment ce qui m'a profondément blessé. Elle m'a assurée qu'il ne représentait pas ce que je représente et que si elle pouvait se passer de lui, elle ne pouvait se passer de moi.

Ces dernières années, je ne lui ai pas caché mes sentiments et elle non plus. Elle me dit qu'elle m'aime très fort, qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi etc, mais elle dit aussi que personne ne la fera quitter son homme et quelque part que cette relation platonique avec moi lui suffit.

Donc notre relation est devenue une alternance de périodes ou naturellement nous nous rapprochons au point où cela devient limite de franchir quelques pas supplémentaires, puis de périodes un peu plus prise de tête où elle maintient une certaines distance. Heureusement ca ne dure jamais...
Il est clair que nous avons une grande attirance l'un pour l'autre et des sentiments profonds, construits depuis des années. En réalité, je dirais que nous avons quasi une relation de couple quelque part.
De mon côté il est évident que je souhaite construire quelque chose avec elle. car notre relation ne me suffit pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'un côté elle a un besoin de stabilité qu'elle trouve avec son mec et je comprends le côté rassurant que cela peut avoir, d'un autre, elle est toujours en quête d'amour universel, d'attentions, que moi ou d'autres pouvons lui apporter.
Mon souhait serait bien évidemment de la faire pencher de mon côté et qu'elle puisse voir que je serai un bien meilleur compagnon que le sien, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs hommes pour trouver un équilibre, mais que parfois un homme pourrait lui apporter tout ce dont elle a besoin.
Comment une femme peut être se dire amoureuse d'un autre que son homme, et vouloir quand même rester avec lui ?

Cependant, je dois être maladroit d'une manière que je ne comprends pas car à chaque fois que nous en parlons sérieusement cela se termine invariablement de la même manière. Impossible de savoir de quoi elle a peur en allant plus avant avec moi et elle termine en disant qu'elle ne quittera pas son homme et qu'en plus il y a maintenant sa fille, qu'elle ne peut pas priver l'un et l'autre de l'autre, qu'elle ne veut pas faire de mal à son homme, etc...

Je sais que lorsque l'on sait quelqu'un acquis, il devient nettement moins intéressant et d'ailleurs à chaque fois que je fais mine de m'éloigner, je mesure combien cela lui fait du mal. Mais après ces années d'une relation platonique comment me arriver à lui faire pencher le coeur de mon côté ? Quelle attitude devrais-je avoir ?
Elle adore mes attentions au quotidien qu'elle reconnait la touche énormément, mais je n'ai pas envie d'être qu'un gentil garçon non plus.

Tout point de vue éclairé sur cette situation pourrait m'aider à la comprendre d'une part mais aussi à comprendre ce que je ne fais pas bien pour ne pas arriver à la faire passer ce cap.


Merci
Réponse avec citation