Afficher un message
 
Vieux 20/10/2016, 09h14
BlueSkins BlueSkins est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon et Autun
Messages: 243
Par défaut

Sekigawa merci pour le recul que tu prends.
J'ai envie de changer pour moi mais toujours dans l'espoir du regain de confiance pour revenir vers elle un jour. L'espoir fait vivre comme on dit.
Et comme tu dis je vis les montagnes russes. Un jour tout va et le soir tout est différent je dors mal je me réveille je ressens le besoin d'apporter des réponses à toutes mes questions, de rechercher 1 façon de la reconquérir mais il existe tellement de sites et tellement de conseils différents...
Pour ta copine et ton ex je vois mieux ce que tu veux dire.
Et oui c'est dur chaque matin... Je me ramasse à la petite cuillère, mes proches étaient relativement touchés au départ et triste de me voir ainsi mais à force je dois dire que je les ai lasser ^^'. Mais ça me fait du bien d'en parler. D'evacuer tout ça.
Tout ce que je souhaite au fond c'est un regain de confiance et de la recuperer au plus vite en apportant de nouvelles bases et beaucoup de changement. C'est vraiment ça mes 2 objectifs. Et c'est sur ça que je me focalise. Changer et la reconquérir. Pouvez vous me conseiller à ce sujet ? La reconquête sera envisagréable ou pas dans ce contexte ?


Je lui ai d'ailleurs écrit une lettre et je voudrais votre avis.

"Je t'écris cette lettre pour te dire que je comprends les raisons de notre rupture. Suite à une grande remise en questions et une prise de recul sur ce qui a pu se passer, j'ai tiré les raisons de cette situation. Alors bien sûr les erreurs viennent des deux côtés mais je pense d'abord à me remettre en question moi. J'ai, je pense, un souci au niveau de ma maturité émotionnelle. Je m'attache vite, trop vite et devient dépendant ce qui explique un déséquilibre dans le couple. J'ai compris que cela ne pouvait pas etre vivable tant pour toi que pour moi car d'une je te mettais trop de pression en te nommant plus ou moins responsable de mon bonheur, mais également parce que cela survient trop tôt dans la relation. J'ai aussi compris que la jalousie ne mène nulle part. C'est certes mignon à petite dose mais quand cela est dans l'excès ce n'est plus sain. En effet, jaloux ou pas si tu avais voulu me tromper tu l'aurais fait donc c'était vraiment nul de ma part.
J'ai aussi compris grâce à ce que nous avons vécu, que la possessivité de l'un ou de l'autre est malsaine. On ne possède personne chacun est libre de vivre ce que bon lui semble. Il est important d'avoir chacun ses moments pour ne pas se couper socialement et pour pouvoir mieux se retrouver. Et enfin, j'ai réalisé que ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis et que tu es différente de moi que je devais m'engueler avec toi pour des broutilles. Cette grande remise en question va entrainer un énorme changement dans ma façon de vivre désormais. D'ailleurs il m'est arrivé quelque chose de très bien ces derniers jours, j'ai pas mal de petits projets que je souhaite réaliser. Avec totu ce que j'ai traversé dans ma vie j'ai besoin de retrouver confiance en moi, de retrouver de l'estime pour moi-meme et non à travers le regard des autres. Ca rejoint le travail que tu as effectué sur toi meme et ton manque de confiance qui appartien désormais au passé. Comme tu l'as si bien dit pour la suite, il faut voir ce que le destin réserve.Sache que je te souhaite sincèrement d'être heureuse avec ou sans moi..."

Qu'en pensez-vous ?
__________________
"La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde."

Dernière modification par BlueSkins ; 20/10/2016 à 09h59
Réponse avec citation