Afficher un message
 
Vieux 20/10/2016, 07h31
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlueSkins Voir le message
Merci Passerouge !

Me connaissant je ne l'oublierais pas aussi rapidement j'ai vécu trop de première fois avec elle pour ça. Mais je ne m'empecherais pas de vivre, je tacherais de m'en tenir à ce que j'ai dit et à me donner à fond pour ces changements. Rester en contact avec elle ou faire un grand SR, je ne sais pas... Je ne sais pas quoi faire, dans tous les cas on a snapchat et on voit notre vie par ce biais mais se revoir comme ça hors contexte je sais pas du tout si c'est une bonne idée pour une possible reconquete un jour.
Salut !

Perso je pense que tu devrais vraiment couper toute communication avec ton ex, avoir accès à sa vie virtuelle n'est pas une bonne chose pour avancer.. Surtout que ce n'est que ce qu'elle veut bien montrer, donc le meilleur moyen de se faire des films de tout genre. Je te dis ça mais faut que tu comprennes que ça peut être que provisoire, quelques semaines ou quelques mois, le temps pour toi de faire ton deuil et de retrouver de la lucidité.

Comme l'a dit Passerouge, on est pour beaucoup arrivé ici après une rupture, et on voulait pour la plupart reconquérir notre ex. J'en fait parti (après une LTR de 11 ans pour moi), je suis arrivé ici dans un état lamentable, proche du suicide.. Et c'est parce que j'ai fait une grosse introspection et que je me suis plongé dans le dev perso que je m'en suis bien sorti, et c'est grâce à ce forum en grosse parti. J'ai d'ailleurs coupé les ponts quelques mois avec mon ex pour pouvoir me focaliser sur moi-même et me reconstruire. Je peux même te dire qu'aujourd'hui je la remercie de m'avoir largué, ça m'a permit de me rendre compte de beaucoup de choses et d'évoluer énormément. J'ai appris de nos erreurs, je suis plus serein et plus à même de construire une relation saine avec une femme qui me correspond vraiment. D'ailleurs j'ai rencontré une femme qui m'a redonné un peu d'espoir et avec qui je suis bien mieux que lors de ma précédente LTR .

Aujourd'hui je suis en bon terme avec mon ex (contre exemple de passerouge ) et on est devenu de bons potes (on passe des soirées ensemble sans problème), je dis pas ami parce que même si on reste en contact je ne veux pas la voir trop souvent histoire que ça ne me bloque pas. Mais pour ça il a fallut que je n'ai plus de contact avec elle, parce que même si on oubli pas quelqu'un il est important de se détacher pour accepter la réalité.

D'ailleurs un des meilleurs conseils qu'on m'ai donné ici, quand je voulais la reconquérir est le suivant (et c'est signé DDDLV) :

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
On est plusieurs à s'être fait laminer le coeur ici alors on te comprends.
Pour ma part ma copine est partie au bout de 7 ans.

Alors, je ne veux pas te faire de promesses hasardeuses, tu la récupéreras un jour ou pas, mais le chemin sera le même.

Ce chemin, c'est bien celui que tu entrevoies déjà : celui d'une reconstruction énorme et d'une profonde remise en question. C'est déjà un immense pas de franchi que tu en sois là.

Devenir indépendant, plus fort, séduire à nouveau, c'est de ça que tu as besoin. Faire ce qu'il faut pour tomber amoureux de toi même déjà, écrire ta vie du mieux que tu le pourras et viser le plus haut possible.
Utiliser ce moment désagréable pour en faire un moteur à l'énergie inépuisable.

C'est en trouvant le bonheur, en oubliant ton ex, que paradoxalement tu as le plus de chances de la récupérer un jour. Ce jour là tu l'auras oubliée et c'est elle qui viendra à toi - ou pas mais cela n'est pas un problème car tu n'auras plus besoin d'elle-.


Ce chemin sera long et difficile, mais aussi plein de récompenses et de joies, et on sera heureux de le partager avec toi si tu restes dans le coin. J'espère que tu y trouveras de quoi alimenter tes réflexions et ta nouvelle soif de vivre
ET en effet je sais que je pourrai la récupérer plus facilement aujourd'hui mais je n'en ai plus envie.. Comme quoi ! Donc suit les conseils que l'on te donne, parce que c'est des conseils de mecs qui sont passés par là et qui ont su rebondir

Bon courage mec !

Peace'
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Dernière modification par Sekigawa ; 20/10/2016 à 07h36
Réponse avec citation