Afficher un message
 
Vieux 19/10/2016, 16h59
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Si j'ai bien compris vous restez en contact de toute manière.

Tu as raison de ne rien vouloir tenter, tiens-toi y. Si la demoiselle doit bien vouloir et attendre une chose de toi, c'est de te montrer un peu plus maître de tes émotions que par le passé

Maintenant pour ton électrochoc, c'est très bien, ta prise de conscience est un très bon début. Seulement il ne suffit pas de projeter de changer. Le truc de la salle, des villas avec ton pote, c'est très bien, tenez vous-y ! Seulement si tu repartais d'office dans une relation avec cette fille, je suis prêt à parier que tout ça tomberait à l'eau et que tu recommencerais à essayer de t'isoler avec elle, alors même que c'est ni ce que tu veux, ni ce qu'il te faut. Ca tu en as conscience, mais les habitudes ont souvent la peau bien dure et nous poussent à faire des choix qu'on ne cautionne même pas forcément nous-mêmes... Tes amis sont au quatre coins de la France, ben je te conseille d'aller leur rendre visite, de t'aménager un week-end sur trois voir sur deux histoire de passer faire un coucou et une bonne soirée. Dans le même temps, sors vers chez toi, rencontre des gens, élargis ton cercle. Si tu t'emploies à faire tout ça, t'auras plus le temps de maronner et les changements se feront très vite sentir.

En bref, fais ce dont tu as besoin, sans trop pense à cette fille. Vous avez tenté votre truc, ça n'a pas marché, ben y en aura d'autre et que ce soit un tremplin vers ton épanouissement futur, c'est tout ce que je te souhaite. Allez, si ça peut t'aider, dis toi que tu refais un check up dans 6 mois. Si à ce moment là, tu penses toujours que c'est la bonne, au moins tu auras un peu plus de recul et on pourra discuter technique pour t'aider à la reconquérir. Y a fort à parier que tu aies tiré ton trait de ton côté d'ici là mais au moins, ça peut te temporiser d'ici là.

Courage !
__________________
"On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère."
Stendhal
Réponse avec citation