Afficher un message
 
Vieux 19/10/2016, 15h23
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

J'ai eu exactement la même réaction que Barney en lisant ton post. Je vais développer un peu pour que tu comprennes bien, je te préviens ça risque de te froisser, je compte sur toi pour réagir en adulte.

Ne pas laisser sortir quelqu'un, être jaloux, possessif, tout ce qui est leçons de morale dans le couple ou plus largement les comportements passifs-agressifs, c'est pas normal, nocif et surtout ça peut faire énormément de mal à la personne en face. Tout ça, c'est la libre parole que tu laisses à tes insécurités et ce qui te rend, comme dit Barney, peu fréquentable (attention, dans le cadre d'un couple !). As-tu l'impression que l'autre t'aime moins si il offre son affection à d'autres personnes (amis, famille etc) ? As-tu l'impression que le temps passé chacun de son côté (vraiment de son côté, sans messages ni appels) est une chose qu'on enlève au couple, qu'on t'enlève à toi ? Penses-tu qu'en se faisant draguer, ta copine aura plus envie d'aller voir ailleurs ? Si c'est le cas, tu dois travailler là-dessus, parce que c'est précisément l'inverse. C'est la frustration qui mène à la plupart des tromperies, ruptures, disputes ou autres, pas l'inverse. Là, tu as clairement frustré cette fille, en te comportant de manière needy et autoritaire, et logiquement ce n'est pas passé.

Ca me choque un peu quand tu dis "me mangeait dans la main". Déjà parce que c'est moche, que trouves-tu plaisant dans cette sensation ? De plus parce que c'est faut, la preuve, elle t'a quitté. Evite ce genre de formule et même de pensées, c'est franchement pas correct vis à vis de l'autre, et ce minimum de respect de base ne pourra que t'aider à montrer un meilleur toi au cours de tes relations à venir. Tu parles de nouvelles bases, mais quelles seraient-elles ? Que voudrais-tu changer à ton attitude concrètement ? Et ces changements, tu les ferais pour elle, pour la rendre plus heureuse ou en échange de la garantie qu'elle reste cette fois et se tienne à carreau ?

Réfléchis bien à ça. Comme Barney essaye de te le dire, on ne change d'un claquement de doigt, et certainement pas juste pour reconquérir une ex. Ca doit venir de toi, être entrepris par et pour toi, sans quoi tu retomberas dans les mêmes travers. Et soit tu vautreras à nouveau, soit c'est elle qui morflera. Le conseil, c'est pas de rien faire pendant deux ans pour la reconquérir elle. C'est de passer à autre chose, de faire ta vie de ton côté et de tirer des leçons de tout ça. Crois nous, c'est vraiment ce dont tu as besoin présentement.
__________________
"On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère."
Stendhal
Réponse avec citation