Afficher un message
 
Vieux 17/10/2016, 08h45
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par jijilo Voir le message
Le méchant dans l'histoire, ça ne serait pas lui. Sans cautionner l'acte pour autant.
Attend, je ne parle pas de moralité ou quoique ce soit. Je te parle juste d'évaluer les conséquences concrètes de ce genre d'actes. Déjà le premier truc, c'est qu'aux yeux de la loi, il faut une bonne justification pour emplâtrer la tronche de quelqu'un. La violence doit se justifier par une situation proportionnelle à la menace encourue. Enfin d'après ce que j'en sais. Là en l'occurrence, je ne suis pas certain que le mec en face l'ait bousculé ou frappé, avant de se prendre un gnon.

Si le mec a véritablement la mâchoire cassée, il ne peut peut-être plus exercer son travail, ça peut faire mal en cas de plainte...

Mais aussi bien le mec disparaitra de la circulation. On en sait rien ! Il me me semble qu'aux yeux de la loi, il est très mal vu de faire justice soi-même. Enfin c'est ce que j'ai entendu. Je ne parle pas de mon avis personnel, juste de faits. Pour le reste, je trouve que le risque est important à plusieurs niveaux, comme je te l'ai dit. Donc garder son sang froid, même si c'est dur, permet parfois d'éviter les regrets.
Réponse avec citation