Afficher un message
 
Vieux 13/10/2016, 12h44
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Il doit y avoir quelque chose de plus que la différence entre le bon et le mauvais chasseur !
Oui
Et tu fais bien de poser la question.


Le mot "acquis" est un peu merdique dans ce contexte. Il faudrait préciser "acquis de façon inconditionnelle".

Par exemple si je détaille les comportements de cette fille :
- toujours désireuse de payer pour deux, ou même juste pour moi quand ça n'a aucun rapport avec elle
- jamais aucune initiative ou autre affirmation de sa personnalité : "comme tu veux" était la réponse à chaque question
- aucune contradiction aucun recadrage ou critique quand je faisais de la merde (ça c'est le pire). Quand on te manque de respect, la base c'est de montrer que t'accepteras pas ça deux fois, ou au moins en faire mention comme quoi tu as remarqué. Sauf si tu es "acquis de façon inconditionnelle".
Donc imaginons que je devais ramener à boire ou un dessert, si j'oublie la fille te balance
un "c'est pas grave" alors qu'en fait j'ai lamentablement merdé (et parfois ça avait des conséquences).

Ce qu'il faut bien comprendre dans cette situation, c'est qu'à s'asseoir soi même sur le respect qu'on mérite, ça incite la personne en face à abuser.
Je peux détailler encore si besoin
Réponse avec citation