Afficher un message
 
Vieux 11/10/2016, 03h56
Avatar de Lock
Lock Lock est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 673
Par défaut

Pour laisser parler les non membres, je suis tout à fait opposé, il est suffisamment simple de s'inscrire et se présenter.

Pour le chat, on peut faire quelque chose, mais intégrer un chat directement sur le site serait du suicide. Même sur un forum sensé attirer des personnes très sensées etc, ça part très régulièrement en cacahuète, et les personnes sont pourtant sensées être dans une démarche intellectuelle poussée pour venir sur le site. Btw, un forum américain de séduction a un chat, et la plupart des membres passent leur temps à s'insulter, ce qui n'était pas une expérience très agréable.

Avant dernier point, ayant été victime moi-même de ça, je me demande si un chat ne serait au final pas une mauvaise idée pour un site de développement personnel. Via un chat on peut ressentir des émotions aussi, se faire des amis, etc. À priori c'est très bien et sympa, mais c'est assez facilement une rupture avec la réalité, avec les vraies relations sociales, ça peut devenir un refuge. Bref, ça peut devenir un moyen de procrastiner plus que de raison et nuire à l'envie de se bouger. (Par ailleurs, j'ai du mal à croire que sur un chat en accès direct, il serait possible d'avoir des discussions intéressantes sans être interrompu par des personnes souhaitant tout bousculer jusqu'à avoir une réponse à leur question). On perd une partie de l'avantage des forums, le temps de réflexion et la vision par des membres. Et puis il faut bien avouer qu'en modération c'est horrible.

Une solution éventuelle serait de créer un salon sur Discord par exemple (équivalent de skype et teamspeak, gratuit), qui aurait l'avantage d'être un peu plus éloigné du forum, permettant ainsi aux membres de discuter en temps réel. L'avantage d'un tel système est qu'il est toujours possible de créer un autre salon pour discuter entre membres voulus éventuellement, si la qualité des échanges et les affinités n'étaient pas au rendez-vous dans le 1er salon. Et on n'est pas obligé d'assumer une réelle modération (le problème étant encore le cas ou des conseils sont prodigués). Cette méthode demanderait toutefois aux gens de se créer en plus un compte Discord.

Pas de souci pour créer le salon si vous le souhaitez (mais je filerai vite les droits d'administrateur à quelqu'un, j'essaie de pas passer trop de temps sur les chats !), effectivement, pour du blabla ça pourrait peut être éventuellement il est possible être sympa.
__________________

Dernière modification par Lock ; 11/10/2016 à 04h06
Réponse avec citation