Afficher un message
 
Vieux 03/10/2016, 16h18
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Pourquoi cuisiner est sexy ? Là je n'ai aucune idée. Peut être parce qu'il y a un côté indépendant ? Que bien manger est un art de vivre ? Un savoir être avec du savoir faire ?

Exemple concret pour moi : cuisiner devant (ou avec) ma target a aussi l'énorme avantage de me montrer manuel, ce que je ne suis pas de base. C'est donc montrer un atout que l'on ne peut deviner quand l'on commence à me connaitre. Nos mains sont de magnifiques atouts, c'est incroyable le nombre de filles qui tripent sur de belles mains. Alors émincer comme un pro ses légumes, c'est juste génial et puissant !
- ça démontre un certain art de vivre à la française : aimer les belles/bonnes choses
- ça démontre qu'on a dépassé les jupes de sa mère
- c'est juste super sexy si la fille est gourmande
- quand on cuisine à 2, c'est open kino dans le dos (je te passe la main dans le dos pour regarder par dessus ton épaule où tu en es)
- c'est open sexu de goûter, de faire vivre le sens du gôut ou de l'odorat
- ça DHV en démontrant des qualités autant émotionnelles que techniques :
"tel truc et tel machin, ça se marie vachement bien, ça expose en bouche" -> emotionnel
"non le magret ça se commence à froid, sinon le gras forme une croûte protectirce et ça empêche la cuisson"
- certains ingrédient sont "connotés" : gingembre, etc... Utilisez les pour sexualiser !
- gôuter à 2 est une expérience partagée plus forte, plus intime que d'écouter le même morceau de musique ou de regarder le même film. C'est plus proche du corps la nourriture.
- on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un "dit moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"

C'est juste de la balle la cuisine ! Et ça peut te faire des heures de discussion si t'es un peu à court !

Bref : Cuisinons mes bons !

C'est de la balle la cuisine.

Première chose à faire : achetez vous un set de couteaux (au moins 2 : le petit qui sert à tout, et le large pour détailler les oignons et les légumes + les longs pour couper une volaille par exemple). Moi j'ai pas un set pro, mais un set 4 ou 5 de couteaux français Sabatier, que j'entretiens avec amour (fusil pour le quotidien, et un lot de 2 pierres japonnaises (donc 4 faces) pour les aiguiser 2 fois par ans...)

Couper un oignon avec un couteau de cantine, c'est juste pas possible !

Le minimum, c'est d'avoir 2 ou 3 bons couteaux.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"

Dernière modification par Duc ; 03/10/2016 à 16h23
Réponse avec citation