Afficher un message
 
Vieux 02/10/2016, 19h52
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

J'allais justement faire la comparaison à la danse Barney, bien vu !

Ce qui est intéressant dans cette pratique, c'est que même si ça reste la parade nuptiale par excellence, aujourd'hui les aspects ludique et visuel y sont parfois tellement développés (faut voir comme ça aime frimer en soirée !) qu'on finit presque par en oublier le caractère profondément sexuel et intime.

Du coup tu te retrouves face à des couples de danseurs capables de réaliser des pas assez incroyables mais d'une façon tellement mécanique et vide que s'en est un peu étrange et fade à voir. A coté de ça d'autres couples ne feront jamais le dixième de ces figures, mais seront tellement connectés que tu les trouveras profondément émouvants.

Et même si dans l'idéal on voudrait tous maitriser cet aspect ludique/physique je crois que le faire au détriment de l'émotionnel et de la connexion à l'autre serait une profonde erreur.


Ps : concernant la performance et la pratique sportive (même si j'aime pas cette vision), oublie pas qu'en sport 90 % du compétitif passe justement par un travail acharné des bases via des exercices longs et soulants. Mais c'est principalement grâce à ça que l'on arrive à progresser.
Réponse avec citation