Afficher un message
 
Vieux 22/09/2016, 14h23
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

On dirait un peu le syndrome O'Malley.

Lui, ou toi, ou n'importe qui, c'est ce mec qui passe des années à écrémer activement toutes les pratiques et théories du game, et qui arrive à un certain point où il se dit "en fait je suis bon, au final je l'ai peut être toujours été, donc tout ça c'est de la merde".

Le mec atteint un point où il a une grande confiance en lui, donc il se confronte aux meufs et au rejet, il agit et finit par récolter les fruits de son action. Mais quand il regarde en arrière, son parcours, il ya une certaine confusion entre les causes et les conséquences : c'est bien parce qu'il a appris qu'il a confiance en lui, et qu'il peut maintenant prendre du recul sur pas mal de choses.



Bref, pour reprendre ton titre, oui le game s'adresse en priorité aux débutants, car après quand on a trouvé sa propre voie on n'a plus tellement besoin de s'intéresser à telle ou telle approche : on sait ce qui marche pour nous et ce qui nous convient.
Ça veut pas dire que le reste est de la merde en barre qui ne servira à personne.



Quand je parle du fofo avec certaines personnes que j'estime sages et pertinentes, je retrouve souvent dans leur point de vue l'idée que l'intérêt principal du forum est l'émulation collective qu'il provoque, comme un catalyseur de motivation.

Ca voudrait dire qu'un bon 80% de ce qui est dit ici ne servira pas concrètement, le mec n'appliquant pas ou peu les conseils donnés.
Mais on s'en branle au final, à partir du moment où le mec se sort malgré tout les doigts du cul, et qu'il entre dans un schéma d'action, c'est bingo. ADS a atteint son but. Peut être pas comme on l'envisageait, peut être bien par voie détournée, mais c'est pas grave.


__________________


Pour ce qui est des gens qui sont davantage dans un personnage virtuel qu'ils se fabriquent pour leur égo, afin de se percevoir en "player", une fois encore pour moi c'est pas une réelle question.
Si le mec a besoin de ça pour passer à l'action, c'est pas grave. C'est juste dommage pour lui si il se bloque dans ce personnage alors qu'au final il ne fait rien IRL.

Ce que ça change pour les autres ?
Honnêtement si j'ai baisé qu'une dizaine de meufs alors que j'annonce une centaine ça change quoi pour toi ? Qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de personnes qui s'embrochent au bout de la bite d'un autre ?

Des gens qui exagèrent leur exploits pour épater une bande d'inconnus sur un support virtuel, ou ceux qui sont carrément mythomanes, ne portent préjudice à personne d'autre qu'à eux mêmes.
C'est pour ça qu'il faut garder son libre arbitre et aiguiser son regard critique, ça me fait juste de la peine d'imaginer que des débutants voudront appliquer des conseils chelous juste parce que le mec qui les préconise annonce un nombre de FC hallucinant.
Mais là encore, au final, si le débutant passe à l'action, même à cause de ce mirage, où est le souci ?
Réponse avec citation