Afficher un message
 
Vieux 12/09/2016, 19h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Huntilt Voir le message
Absolument, je pense que j'arrive à un age où je dois arreter de me forcer ou bien ne pas savoir dire non et assumer mes choix pour passer mon bien être en 1er. Je veux pas avoir 50 an et être plein de regret. Mais j'arrête pas de me contredire et je souffre pas mal d'indécision (avec le travail comme dans la vie perso). Encore aujourd'hui je ne sais pas si je dois dire oui ou non à l'offre (bien que le Non prends le dessus)
Tu as déjà pris ta décision, mais tu n'en as pas encore pleinement conscience.

Tu veux tester ça?
Demain matin, tu prends ton téléphone, tu composes le numéro de ton futur employeur sans l'appeler, avec l'intention de lui dire OK à toutes ses exigences!
Comment te sens tu à cet instant précis? C'est agréable ou pas? Quelles sont tes sensations physiques? Est ce que tu ressens comme un mur, une résistance face à toi? Les muscles qui se crispent peut être?

Bien. Tu laisses passer un moment, tu vas faire la même chose, mais avec l'intention de l'envoyer bouler!
Comment te sens tu? Est ce que ce sont les mêmes sensations que tout à l'heure? Qu'est ce qui change?

Citation:
Envoyé par Huntilt Voir le message
Je te remercie de me redonner un peu d'objectivité car effectivement je peux partir dans des délires paranos comme tu dis. J'ai tendance a broyer du noir, je dois aussi dire qu'on m'a bien monté la tête avec "le marché du travail est compliqué, il faut un CDI et on ne romp pas un CDI, on ne fait pas cequ'on veut dans la vie etc..." alors forcément me mettre dans une situation volontaire contraire à ces "affirmations" me fait peur. Depuis la fin de mes études j'ai toujours suivi un schema pré défini et je ne me suis jamais octroyé un temps pour souffler, réfléchir à ce que je veux, en ayant tjrs la contrainte financière derrière..!
Et tu sais quoi? Si tu es encore et toujours ainsi, c'est parce que tu n'as jamais osé franchir le pas d'envoyer valser ce choix de vie logique. Tant que tu suis tes peurs, elles se renforcent. Mais le jour où tu fais le choix de respecter tes besoins, alors tu brises tes chaines et tu te libères de cette noirceur.
Mais tant que tu n'auras pas sauté dans le vide, tu ne pourras pas y gouter

Allez, courage!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation