Afficher un message
 
Vieux 12/09/2016, 17h07
Huntilt Huntilt est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 123
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Et donc, qu'en est il maintenant? T'as envie de faire passer tes besoins avant la logique?
Absolument, je pense que j'arrive à un age où je dois arreter de me forcer ou bien ne pas savoir dire non et assumer mes choix pour passer mon bien être en 1er. Je veux pas avoir 50 an et être plein de regret. Mais j'arrête pas de me contredire et je souffre pas mal d'indécision (avec le travail comme dans la vie perso). Encore aujourd'hui je ne sais pas si je dois dire oui ou non à l'offre (bien que le Non prends le dessus)


Citation:
Cool!!! Je peux jouer aussi au jeu du "et si", à essayer de se faire peur?

Et si tu ne retrouvais plus JAMAIS un travail derrière?
Et si toutes les entreprises de France et même de l'étranger se passaient le mot pour ne pas t'embaucher, parce que tu as osé partir de ton boulot, en étant ainsi le seul dans cette situation en 2016?
Et si tu jouais à l'euro-million toutes les semaines?
Et si ton futur boss à Paris te faisait vivre un cauchemar et que tu finissais en prison?
Et si la France tombait en récession?
Et s'il y avait un attentat dans ta future boite dans le digital?
Et si tu te faisais renverser par un chauffard à Paris? (ou à Marseille, ya pas de raison)
Et si tes parents avaient un grave accident?
...

Je pourrais y passer ma journée

Respire un bon coup et reprends ton objectivité. Là tu pars légèrement en délire à te faire contrôler ainsi par la peur. Sérieusement:

On appelle ça de la parano! Soit les abîmes de l'objectivité!
A moins que ton ancien patron soit le dernier des connards, qu'il n'ait que ça à foutre à appeler tout ses potes pour ne pas te prendre, et que tu tombes sur l'un des ses potes, là je dis pas

Sinon:

Oui, c'est un risque. La vie est faite de risque. Parce que tu ne peux pas maitriser ce qui va arriver, quelque soit tes choix. Et c'est d'ailleurs pour ça que la vie vaut le coup d'être vécu! Si tout était prévisible, la vie serait chiante à mourir.


Qu'en sais tu?
Et si tu te trouvais une situation à l'aise à Marseille, ou en tout cas dans le sud?
D'ailleurs, si c'est si important que ça, pourquoi ça n'apparait pas dans ta liste de priorités? Et tout en haut d'après ce que tu en dis?

Là on parle d'une situation transitoire, pas du reste de ta vie. Tu flippes pour même pas 1 an de ta vie où tu pourrais être un peu juste quelque temps. Or ça n'a pas l'air d'être ce à quoi tu fais référence... Éclaircis ça.
Je te remercie de me redonner un peu d'objectivité car effectivement je peux partir dans des délires paranos comme tu dis. J'ai tendance a broyer du noir, je dois aussi dire qu'on m'a bien monté la tête avec "le marché du travail est compliqué, il faut un CDI et on ne romp pas un CDI, on ne fait pas cequ'on veut dans la vie etc..." alors forcément me mettre dans une situation volontaire contraire à ces "affirmations" me fait peur. Depuis la fin de mes études j'ai toujours suivi un schema pré défini et je ne me suis jamais octroyé un temps pour souffler, réfléchir à ce que je veux, en ayant tjrs la contrainte financière derrière..!


Citation:
Encore une fois, ça serait transitoire. Or tu continues à parler comme si le reste de ta vie allait être une galère complète!

Et ce "sentiment", c'est avant tout un jugement de valeur vis à vis de toi. Tu ne t'autorises pas certaines choses.
Mais là, on touche encore à autre chose.

En tout cas, si tu ne te laisses pas le temps ou la chance de rebondir dans le sud, à quoi bon vouloir tout ce que tu as cité au début?

D'ailleurs, tout ce que tu dis maintenant n'est pas pris en compte dans tes priorités. Tu dois faire l'effort d'aller au delà de tes peurs et d'y voir les besoins qui ne sont pas respectés. Je veux que tu fasses ça et que tu mettes à jour ta liste de choses importantes, qui en l'état ne reflète qu'une partie de tes besoins.
quelles sont ces choses que je ne m'autorise pas ? Je suis totalement d'accord avec le fait de me laisser le temps de retourner dans le sud et m'y investir et c'est surement cette peur de mes "et si..." qui a fait que j'ai toujours pris les 1ers options qui se sont présentés (bien que j'ai eu la "chance" de bosser pour des belles boites avec une forte notoriété)

Je pense que j'ai l'esprit trop "étriqué" par rapport à ces croyances de peur qui font que je ne saurais savoir quels sont vraiment mes besoins
Mais le fait d'être dans un métier sans grande responsabilité (je prefere en avoir dans ma vie privée) où je peux avoir une balance respecté entre la vie pro et la vie privée dans le sud de la france est pour moi important.


[QUOTE]Conclusion: tu ne quittes pas un boulot sans rien avoir derrière. C'est soit le chômage, soit un job. Il n'est pas question d'autre chose. Donc pas la peine d'en parler.[QUOTE]

On est d'accord mais j'ai bon espoir que celle ci soit accepté. J'ai tjrs mis de la bonne volonté et je ne suis jamais rentré en conflit au boulot . Les raisons que j'ai évoqué au DRH sont légitimes (mal être ds Paris, la volonté de retourner dans le sud, et le poste ne me plait plus)


Citation:
Tu n'as jamais rêver d'avoir du temps pour toi, pour faire toutes ces choses que tu n'as jamais eu le temps de faire?

A moins qu'il y ait quelqu'un qui te retienne chez toi, le fusil braqué sur ta tempe si jamais tu oses bouger?

Ce temps est ce que tu en fais. Point.
C'est ce qui va se passer je pense Partir à l'aventure, visiter l'amérique du sud j'y pense depuis 2 3 ans !


Citation:
Je ne connais pas les détails de ton histoire. Je ne peux pas te répondre.
Par contre, je te rappelle un truc: tu as 4 mois minimum de période d'essai quand tu commences un job. Période qui peut être rompue soit par l'employeur, soit par toi.

Réfléchis à tout ça.
Je les ai appeler et ils veulent me faire commencer instantanément aprés la fin de mon contrat actuel sans avoir si ce n'est une semaine de break . Je ne peux pas etre une machine et surtout dans mon état actuel. J'ai essayé de leur faire comprendre que j'ai besoin de recharger les batteries mais c'est clairement impossible. Du coup je vais prendre le temps à la reflexion ce soir puis leur faire comprendre demain que ce n'est pas possible. Pour le coup ça ne pourrait qu'empirer et partir comme ça en période d'essai je perdrais les bénéfices du chomage de mon emploi actuel.. what the point...!

Merci encore pour tes conseils et ton aide
Réponse avec citation