Afficher un message
 
Vieux 12/09/2016, 14h34
Huntilt Huntilt est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 123
Par défaut

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse .

1- J'ai toujours passé mes besoins derrières par rapport à la "logique" et donc pour le coup accepter un CDI avec un bon poste dans une belle boite sans me dire si c'est vraiment ce que je veux et si ça me correspond. Bon pour le coup je quitte ma boite actuelle pour ces raisons (rien ne me correspondait) et l'offre que j'ai reçu en terme d'atmosphere et de valeur me correspond bien plus (entreprise dans le digital, type start up, moyenne d'age 28 30 ans, assez moderne) c'est déja un pas en avant mais mes envies perso en terme de vie privée ont tjrs été en retrait

2- J'appel effrayant car je me pose des questions " et si je refuse ce job et que je trouve rien derriere pendant 6 mois? et si on refuse de m'embaucher car j'ai souhaité quitter mon job actuel? "et si je galere financierement alors que j'aurais pu etre a l'aise?"

3-C'est juste que ma situation familiale n'est pas simple et que je pourrais pas rester plus d'un mois a vrai dire . Et puis j'aurais le sentiment de "regresser" alors que j'ai mon autonomie et j'aime l'avoir

4-Oui quand je disais sans le sous cetait dans l'optique de me voir refuser la rupture conventionnelle . C'est en pourparler et je ne peux pas aujourdhui dire oui c'estr bon c'est accepté alors refuser un job sans avoir le chomage par ex la ca serait délicat...!!

5- Je n'ai pas pu mettre bcp de coté pour les impots (50% de mon salaire part ds mon loyer, j'ai un cfrédit étudiant que je termine de payer etc... donc pour les impots 2016 pas de soucis ,pour les 2017 ça risque d'etre chaud mais encore une fois je m'avance 1 an sans savoir de quoi sera fait demain..

6- Oui bien évidemment mais si je trouve pas de boulot ça veut dire passer des journées chez soi, et seul alors certe les weekends je serais proche d'eux mais sinon c'est pas une situation trés confortable! Je pourrais en profiter pour voyager dans une destination qui me fait rever (amérique du sud) et revenir les batteries pleines et moral à bloc pour se trouver un taff .

7-Je suis d'accord, cela pourrait ne faire que repousser le probleme ou au contraire je pourrais m'éclater dans le job et etre en pleinitude . Mais si je tente pas je ne saurais jamais. Penses tu que donner l'accord, attendre mon entretien à marseille ou le temps de répondre à ces questions puis au cas ou je décide de ne pas prendre le taff les planter 1 mois avant le début par ex soit vraiment intolerable ?

En gros mes options sont :
Accepter le job à paris - repousser donc le pb de la vie perso
Refuser le job, se mettre au chomage pour chercher un boulot sur MArseille - prendre un risque financier et accepter de galérer un temps en espérant que ce soit du short term
Voyager, partir pour faire un beau voyage, souffler, et revenir plus "fort' et bien reposé, sur de ce que je veux.
Réponse avec citation