Afficher un message
 
Vieux 11/09/2016, 16h30
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut

Pas du tout pareil l'alternance. Je suis en M1 en alternance dans une grande banque française donc je sais de quoi je parle. Comme l'a dit un gars au dessus, déjà c'est bien plus enrichissant et passionnant, tu es dans un secteur que tu aimes, tu n'y vas pas juste pour l'argent, mais pour appliquer ce que t'apprends à l'école. Puis c'est pas le même rythme. Pour ma part je fais 1 mois école 1 mois travail, et pourtant j'ai pas 15h de révisions par semaines en rentrant du travail. Je compte revoir un peu mes cours en rentrant. Mais ça me prendra une heure par soir quoi.

Tu dis que c'est bien payé mc do, t'es payé le smic quoi, donc pas bien payé.

Comme l'ont dit tous mes VDD, travaillé quand t'es en galère c'est louable, mais quand tes parents te payent tout et qu'en plus t'as 300 balles par mois de la bourse, c'est une erreur. Dans un post tu dis que tes parents te payent tout, et dans l'autre tu dis "j'ai pas le choix j'ai vraiment besoin d'argent". Si tu parles de vacances, alors non c'est pas une nécessité. D'ailleurs je comprend pas si tes parents te payent tout, c'est qu'ils doivent bien gagner, pourtant t'es à l'échelon 3 ?
Et bien sur que si tu peux revenir en arrière, y a pas de contrats de signé il me semble. Tu peux toujours appelé ce soir en disant qu'après mures réflexions, tu n'acceptes pas le job.

De plus, si tu travail, t'as plus de bourses il me semble. Pareil t'auras des impots à payer (à voir le foyer fiscal sur lequel tu seras rattaché).

Je crois vraiment que tu te sur-estime. T'as toute ta vie pour travailler, profites de tes années étudiantes pour vraiment bien parfaire ton parcours scolaire. Si c'est pour travailler au mcdo et gagner 700€, louper ton année, et finir avec un taf qui paye le smic (car au final t'auras aucuns diplome), mauvaise stratégie.

En plus tu le dis toi même avoir du mal avec la méthodologie de la fac venant de STMG. Ce qui veut dire que t'auras encore plus de difficulté qu'un mec sortant d'une série général.

PS : pas besoin d'être un surdoué pour avoir 13 de moyenne en droit. Le travail, le travail, le travail. Je connais pas mal de success story de mec comme toi qui viennent de STMG, qui ont loupé leurs études supérieurs, et qui en droit, et charbonnant au maximum, arrivent à intégrer le barreau. Genre là la soeur de ma copine, est dans les 5 premiers de sa promo en L1 Droit, le truc c'est qu'elle bosse vraiment pas mal. Je vois des fois des gens de 30 ans à la BU réviser pour leur partiel en droit, donc tout est possible. Mais faut s'en donner les moyens. Et toi tu fais tout l'inverse en t'enlevant 24h de temps libre pour un permis de voiture, permis qui pourrait être payé par tes bourses en quelques mois d'ailleurs.
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.

Dernière modification par Idealistic ; 11/09/2016 à 16h37
Réponse avec citation