Afficher un message
 
Vieux 06/09/2016, 11h32
toyotomi toyotomi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 149
Par défaut

Citation:
Envoyé par JulienSorel Voir le message
J'ai passé 9 ans de ma vie en fac de droit, et je suis à présent (de temps à autre) chargé de td.

La fac de droit n'est pas un bloc monolithique ; les grandes fac parisiennes sont assez fournies en petites bourgeoises et de Jean-Charles. En province, c'est beaucoup plus divers. Il n'y a pas de règle absolu dans le domaine.

Enfin de manière générale, pour des raisons sociologiques, en M2 tu auras beaucoup plus de bourgeoi(e)s en proportion qu'en L1.
Ah d'accord, merci pour ta réponse de qualité !

Ce matin, j'ai eu ma pré-rentrée, et nous sommes 350 étudiants. Ce n'est pas énorme pour une petite faculté de droit. Je dois dire que je suis bien gâté, puisqu'il y a environs plus de 65/70% de filles dans la promo donc moins de mecs. Certaines filles sont très jolies, mais je pense que la plupart des filles sont en couple. C'est le problème de la fac puisque la majorité des filles dites désirées et mignonnes sont pratiquement toutes casés.
J'ai repéré quelques fils/filles à papa bien habillé, du genre, chemise bien repassé, veste blazer/tailleur, jeans bien coupé, chaussures classes. Mais ça reste une minorité.
En effet, il y a pas mal de jolies filles. Mais, certaines filles ne m'ont pas l'air être des petites bourgeoises provinciales. Par contre, il y a également quelques gars de la cité mais c'est très rare. En fait dans ma promo, la proportion de population est très varié, et ils viennent de différentes milieux.

Par contre, le doyen de Droit m'a vraiment surpris car il y a seulement 30% de réussite en 1ère année de Droit ! Donc, il faut que je me mets à fond dès le début de l'année !

Dernière modification par toyotomi ; 06/09/2016 à 11h34
Réponse avec citation