Afficher un message
 
Vieux 05/09/2016, 13h26
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
Pour répondre à la question: non. Le principe de base serait plutôt que chacun cherche à séduire le meilleur partenaire possible par rapport à un environnement donné.
Donc, d'un point de vue logique, rien de les empêche de tenter.
Il ne faut pas retraduire ce que j'ai dit au-dessus comme "on ne drague que dans sa catégorie".

On va dire que c'est plutôt la loi de Jean-Claude Dusse: "sur un malentendu, on ne sait jamais"

A partir de ça, dès lors que tous les individus se comportent selon ce principe, le dénouement de ces tentatives de séduction aboutit à une forme d'équilibre (un peu comme la règle de l'offre et la demande chez les libéraux économiques).

[...]

Se taper toutes les HB de la terre, à mon sens, ce n'est pas être heureux par exemple alors même que beaucoup pensent que c'est la finalité du Game et la finalité de toute vie réussie...
Mais justement, j'ai l'impression que c'est cette façon de trop tenter sans toujours tenir compte d'un seuil minimal d’intérêt de la part des personnes abordées qui finit par créer des profils d'individus obnubilés par la course à l'HB sans jamais se poser la question de leur désir véritable.

C'est un peu ce que je reproche au Spu. Même si ça reste un bon exercice tant que le but est uniquement d’améliorer son relationnel, je me demande si ça peut pas aussi encourager un rapport plus superficiel vis à vis de la séduction.
Réponse avec citation