Afficher un message
 
Vieux 25/08/2016, 22h40
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Il n'y a aucun mal à être une personne comme cela et vais te donner un exemple concret :

Je connais beaucoup de personnes (jeunes de 18-30ans) qui ont de réelles difficultés à être motivées pour un job, pour les études, etc. Ils passent réellement leurs journées à ne pas savoir quoi faire, quoi faire de leurs vies, peur de l'échec, etc. Mais derrière, ils sont étrangement les meilleurs pompiers volontaires : ils leur faut de l'action, des véritables challenges mais immédiats. Les études, les formations, le taf, ça s'inscrit sur la longue durée, il y a des efforts sans récompenses directes visibles.

En croisant avec ce que m'expliquait un ancien boss dans le privé, il y a une méthode de management qui s'appelle les "quick rewards" : on bossait tous dans un boulot à tâches répétitives et démotivantes. Pour garder les troupes motivées, il y utilisait donc cela en nous donnant des petits challenges. Ce sont juste des petites choses atteignables (avec travail d'équipe, jamais en compétition) et rapidement faisable. La récompense ? Une prime ? Des sous sous ? Non, juste le plaisir d'avoir accompli quelque chose. Et bien ça marche et nous faisais oublier notre travail (alors que son but est justement de nous mettre au boulot, résultats excellents pour le meilleur chef que je n'ai jamais eu !).

Voilà donc pour te dire que ce n'est pas forcément un défaut que de vouloir de l'action et des challenges atteignables rapidement avec récompenses directes. Il faut réussir à trouver un métier/passion qui irait avec ce type de profil.

Dernière modification par Make-Me ; 25/08/2016 à 22h47
Réponse avec citation