Afficher un message
 
Vieux 22/08/2016, 14h34
Avatar de PatrickJane
PatrickJane PatrickJane est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 292
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gentlemâle Voir le message
Pourquoi est-ce que tu ne commencerais pas toute de suite à faire une ou plusieurs*séances d’athlé / musculation durant ces 10 jours ?
D'athlé c'est possible, de muscu en revanche non, j'ai pas le matériel nécessaire chez moi et je vais attendre début septembre et mon retour dans la ville où j'étudie pour m'inscrire dans une salle.

Citation:
Envoyé par Gentlemâle Voir le message
«*un programme alimentaire strict*» Il y a de forte chance à ce que tu arrêtes au bout de quelques semaines, quelques mois, dégouté et frustré. Tu manges quoi actuellement ? Est-ce que tu as des notions de nutrition ?
Comme j'ai déjà dit, j'ai peu de notions de nutrition même si j'en acquiers jour après jour en m'intéressant au sujet. Je mange peu car de base je suis pas un gros mangeur, mais pour résumer c'est deux tartines et un café le matin, féculents (pâte ou riz) + légumes le midi, céréales vers 16h et assez léger le soir, omelette/jambon et ce que je trouve dans mon frigo. Je sais que c'est trop peu, je sais aussi qu'en termes de calories c'est insuffisant pour que je reprenne du poids mais là aussi "j'attends" de récupérer mon appart début septembre et donc mon indépendance pour mettre ça à exécution.

Citation:
Envoyé par Gentlemâle Voir le message
Tu n’es pas obligé d’avoir une visualisation de fou pour être motivé. Comme je te le disais tout à l’heure : le plus important c’est de se créer des habitudes. Comme tu me l’as dit tu aimes l’athlétisme donc par conséquent tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à exécuter ta séance. Si tu en fais une habitude d’une part tu seras content d’exécuter ta séance et puisque c’est une habitude cette séance sera facile / atteignable parce que c’est une habitude, tu aimes faire ça, tu es en pleine forme puisque tu y vas progressivement, tu n’as pas d’appréhension (big up pour l’égo ) quant à la performance, donc tu vas développer tout ton potentiel.

Au final se créer des habitudes ça permet de rester quasiment tout le temps motivé, tu t’économises physiquement puisque ton entrainement est progressif et tu t’économise surtout psychiquement.

Si tu as forcé à la dernière séance n’hésite pas à faire une séance à 70% la fois prochaine. Ça permet de te préserver physiquement et psychologiquement puisque tu n’auras pas cette appréhension de faire mieux. Ça vaut pour le sport comme pour n’importe quelle autre activité.
C'est bien noté, merci pour le développement et pour celui qui suit d'ailleurs, je vais pas quoter l'intégralité. Effectivement c'est sûrement plus profitable de "prendre mon temps" quitte à tempérer mes envies de faire beaucoup tout de suite, à long terme c'est profitable, tu as sûrement raison.

Citation:
Envoyé par Gentlemâle Voir le message
Tu prends le problème à l’envers. Tu n’as pas besoin d’avoir un talent pour être épanoui ou plus équilibré. Il faut arrêter de se dire qu’en ayant si je serai plus (Ne t’inquiète pas, beaucoup de personnes ont cette vision, moi y compris il y a encore quelques mois de cela)
Une activité qui te fait vibrer tu la placeras automatiquement avant tout. Ce sera ton talent !

A titre d’exemple :

J’adore la nutrition et le sport comme beaucoup d’entre nous. Je ne peux tout simplement pas m’en passer et j’aime partager ce que je ressens face à ça (pas les mensurations des mes bras hein ) : Par exemple, mes amis ont accepté l’idée que je puisse ne pas aller à des soirées parce que le lendemain j’ai une séance de sport et non pas parce que je ne les aime pas. Autre exemple, quand je fais des apéros chez des amis, ils m’arrivent d’apporter des petites tomates, carottes, concombre, melon, viande de grison. Au début ça faisait rigoler et puis maintenant on me pose pas mal de questions quant au sport ou à la nutrition afin des les aider. Encore un exemple, une fois une amie m’a dit qu’on mangeait des oeufs au plat, je cite «*les oeufs c’est bon pour ton sport, et ça ne casse pas ta diète*» (Attention à ne pas devenir orthorexique !)

Ce genre de comportement des amis ne marchera seulement si tu as des habitudes bien intégrées et que pour rien au monde tu ne les changeras. Bien sûr c’est une conséquence et pas ce que je recherchais en me lançant dans le sport et la nutrition.
J'ai un pote qui a la même façon de vivre sa passion pour la muscu que toi, le refus de soirées si atteinte à son programme, le plaisir d'en parler etc, donc je comprends bien ce que tu dis. En effet, j'ai peut-être voulu mettre la charrue devant les boeufs (oui devant tout le monde dit AVANT mais ça veut rien dire, que tu mettes tes boeufs ou ta putain de charrue en premier ça change rien au résultat ils la tireront quand même ), avoir mon truc qui rythme mes journées ou semaines et pour lequel je m'investis, je trouve une certaine satisfaction, c'est ce dont à quoi j'aspire, j'ai peut-être mal exprimé mon idée quand je parlais de "talent". Car c'est pas tant la performance que j'ai en tête même s'il faut s'en soucier pour progresser, c'est davantage l'activité en elle-même (à savoir l'athlé et la muscu).
L'athlétisme même si mon expérience en club date de quelques mois j'ai quelques "repères", quant à ma course, ma façon de courir, mon potentiel etc. En revanche la muscu ça sera la grande découverte (hormis la mini initiation y a deux ans et demi avec les 10 séances trimestrielles de terminale et le 17 au bac ), donc bien évidemment là-dessus j'irai crescendo.


Citation:
Envoyé par Gentlemâle Voir le message
Je reviens à ton premier post : «*Du coup, consciemment ou non, j'ai dû un peu me fermer, et l'immense majorité des soirées de la vie étudiante de l'école se sont faites sans moi.*»
=> Tu peux faire des soirées ou des activités en dehors de ton école non ? Tu dois avoir des complexes sportifs pour étudiants ou bien faire des activités pour rencontrer du monde autre que les soirées (Théâtre, musique, etc.)
Bien sûr. Déjà je vais m'inscrire en club pour l'athlé (enfin, en club universitaire, proximité + bonnes installations + de nouvelles personnes à découvrir) plutôt qu'en faire dans mon école, pour la muscu j'irai certainement en salle. Vu que c'est ton truc de ce que j'ai compris d'ailleurs, si t'as des conseils particuliers, n'hésite pas (ici ou en mp).
Mais du coup ouais je compte bien me faire un cercle social en dehors de mon école, et rencontrer du monde.
Merci de ton aide en tout cas !
Réponse avec citation