Discussion: FILM : Ghostbusters 3
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2016, 17h53
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Ah oui tient, Ripley d'Alien est une femme et je n'avais même pas fais gaffe. Pas de cliché (sauf peut-être le côté "maternelle" avec la petite dans le second, et encore... quand t'es entouré de Marines un peu débiles ça se comprend qu'elle prenne ce rôle). Il ne m'étais pas venu à l'idée à l'époque de me dire "sérieux, cette nana arrive à soulever à elle seule ce gros flingue ? Elle se prend pour Shwartzy ? Quel scandale !"

Je me demande vraiment si encore il y a des gens aujourd'hui que cela choquent de voir une femme (ou pourquoi pas un black pendant qu'on y est) comme héro, mais cela est effectivement choquant dès que ce héro est stéréotypé comme là c'est le cas avec Ghostbusters.

Le plus contre-productif avec Sony a été de faire passer les "haters" mâles comme des misogynes en faisant disparaître les commentaires tout aussi négatifs en provenance des femmes. On dirait que tout a été orchestré pour atteindre l'objectif de faire passer les hommes comme systématiquement misogynes. Il n'y a pas à faire, c'est vraiment un film honteusement sexiste et pas du tout féministe pour ma part.
Réponse avec citation