Afficher un message
 
Vieux 20/08/2016, 14h16
Avatar de Organ
Organ Organ est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 1 448
Par défaut

Barney>
Citation:
e comprends pas trop, tu parles de confiance réciproque avec eux mais tu en parles comme si ça ne te convenait pas... Dans ce cas, comment peux tu leur donner ta confiance?
Ben ça me convient du moment que ça reste respectueux (je déteste les humiliations et insultes gratuites, mêmes amicales). J'ai parlé de "dépité", mais c'était juste un exemple. En réalité si certains se lachent seul à seul avec moi, c'est parce que je me lâche aussi... un peu trop peut-être... j'ai tendance à être extravertie, et à réagir de façon disproportionnée. Il y a juste la colère que j'ai pris l'habitude de canaliser et de passer outre.
Citation:
Ton estime de soi est totalement dévastée
Oui... j'ai toujours été le mec bizarre, extravertie et à côté de mes pompes. Au collège et au lycée beaucoup me traitaient de paumés ou de mec "bizarre".
Citation:
Maintenant, si tu te barres au bout de quelques minutes, c'est qu'il y a un souci. Pourquoi avoir accepté au départ?
Au départ on est rentré à 4, mon pote et moi, et un couple. Sauf que le couple s'est barré en quelques secondes, je les ai même pas vu dans la boite. Du coup on s'est retrouvé à deux.
Mon pote pensait que j'allais draguer comme un fou, il me voit souvent faire à des soirées, et même avant de rentrer en boite, j'ai aborder quelques filles. Ca m'a mis mal à l'aise, j'ai eu le sentiment qu'il attendait que ça de moi au final.
Je ne suis pas encore totalement à l'aise en boite. Comme on a à faire à une séduction plus directe, il faut tout assumer, or j'ai encore un travail intérieur et profond à faire.
Citation:
Là, c'est une belle connerie oui. Qu'est ce que t'as bien pu faire pour arriver à cette situation?
Ben la seule explication que j'ai trouvée: j'ai essayé la bague au bout de mon doigt, j'ai mis ma main dans ma poche pour prendre mon tel, elle a glissé dedans. Arrivé chez moi j'enlève mon fute et la bague tombe par terre vers mon lit... Comment être crédible avec ça ?? Je n'ai aucune autre explication. Cette histoire m'a un peu perturbé. Avec la fille on avait parlé pendant au moins une heure, je lui avais expliqué que j'avais été elevé avec des valeurs, que ça me blessait qu'elle pense que je lui avait volé... tout ça pour que je lui rende l'air de rien comme un con une semaine après.
Citation:
Tu dois comprendre que quand un groupe fait ça, c'est un moyen de renforcer les liens dans le groupe. Et si tu as le malheur de pas aller dans leur sens, alors tu ne fais pas partie du groupe.
Ouais ça j'ai bien compris, mais je parle de critiquer les amis communs, ou moi-même directement. Ca par contre je tolère pas, quand la critique est posée comme un poing sur la table: "Simon il est chiant il fait toujours ça, Elle est un peu naïve, et Lui il s'y croit vraiment".
Citation:
J'ai rien compris
Au lycée, j'étais amoureux d'une fille. J'en étais dingue. J'ai jamais réussi à franchir le pas, j'étais dans la friendzone je pense. Je voyais des signaux partout, elle soufflait le chaud et le froid, du coup j'étais toujours sous son couvent. Dès qu'une occasion se présentait avec une autre fille qu'elle connaissait, je savais jamais comment réagir. Je finissais pas dire non. Et puis y a un an (ça fait 4 ans que je suis plus au lycée, mais ça reste encore), j'ai couché avec une amie à elle.
J'ai revu cette amie donc il y a un mois. Elle m'a proposé d'être sexfriend. J'ai pas su donner de réponses car je pensais à la fille dont j'étais amoureux: "peut-être que maintenant je pourrais essayer de la séduire, vu que j'ai un meilleur bagage en séduction".

Je ne sais même pas si c'est de l'orgueil ou si je suis toujours attiré par elle. Je pense que c'est de l'orgueil, puisque je ne me verrais pas en couple avec elle. On n'a pas les même centre d'intérêts. D'autant plus que maintenant je ne l'a trouve pas si jolie que ça.
Citation:
Au final, est ce que tu dirais que tu as choisi les gens qui t'entourent? Ou que tu subis leur présence?
Et bien, je pense que je les choisis. Mais quand on est groupe, je les subis. J'ai énormément de mal dans un cercle d'amis à être à l'aise.
Je complexe physiquement sur pas mal de choses: mes cheveux qui ont des épis dans tous les sens, a peu près toutes les parties de mon visage, mon articulation fastidieuse quand j'angoisse, mon dos courbé. Je ne suis pas un cas extrême non plus, puisque je plais quand même à des filles. Certaines me disent que j'ai "du chien", "c'est vrai que t'as de la gueule" des "beaux yeux" que je suis le "seul vrai bg" à la fac "tête de russe"... et souvent on me dit que je ressemble à quelqu'un (c'est une remarque qui me touche, étant du milieu du spectacle, et étant sur scène, je vois ça comme un vol d'identité, je ne pourrai pas être "moi" puisque les gens verront quelqu'un d'autres) et certaines gardent des photos de moi. Il y aurait de quoi flatter mon égo hein ??

Ben non, j'ai l'impression d'avoir été souffre douleur parce que je suis moche. Le pire c'est quand on me fait une grimace quand je parle (bon en général c'est des vieux, mais ça reste très blessant).


D'une manière plus générale, j'aime bien avoir des discussion sérieuses, c'est pour ça qu'en soirée, je suis rarement dans les délires des gens de mon âge, parce que je ne suis pas la "vibe", je les trouve au final gamins. Bon je vous rassure, c'est pas le cas de tous, et je fréquente pas ceux que je trouve naïf ou immature.

Quand j'apprécie une personne, je lui dis. Et je crois que mes liens avec eux deviennent plus intense grâce à ça. C'est bête comme truc, il y a quelques jours de latence pour que la personne puisse redevenir à l'aise complètement, mais après ça on est plus soudé qu'avant, et quoi je fasse ou dise, je serais pardonné.

(je réponds aux autres réponses dans un autre message)
__________________
Une musique chouette.

Quel est le point commun entre 2 bières ?
Je les ai bues toutes les trois.
Réponse avec citation