Afficher un message
 
Vieux 19/08/2016, 21h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Organ Voir le message
Ca fait plusieurs années que j'agis en étant authentique avec tout le monde. Mais il y a du coup des conséquences négatives: j'ai la réputation auprès de certains cercles de maltraiter les filles, de me la raconter et d'être un connard.
Tu dis agir en étant authentique. Ca veut dire quoi pour toi?

Ces conséquences négatives, ça ne vient pas du fait d'être authentique, mais bien de ton comportement. Tu peux être un authentique connard

Moi j'ai l'impression que tu n'es pas authentique avec toi même avant toute chose.

L'idée de ce livre, c'est pas "faites ce qui vous passe par la tête, sans vous soucier des autres". La base est le respect des autres. Penses tu respecter les gens autour de toi?

Citation:
Envoyé par Organ Voir le message
Le problème je pense, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de cette image. Si les gens nous pensent comme un connard parce qu'on dit ce qu'on pense(même dans le pire), ne sont-ce pas eux les connards ? Ne nous rabaissent-ils pas ?
Faut-il changer ses fréquentations ?
Franchement, ça ressemble plus à un égocentrisme exacerbé, où tu es le seul à avoir raison et tout les autres ont tort.

Maintenant si t'es vraiment le seul dans le tas clean, alors faudrait que tu te demandes ce que tu foutais là depuis tout ce temps!

Tu essaies de généraliser à partir d'un exemple précis. Donne plutôt les détails de cette situation qui a l'air de tout sauf d'une généralité.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation