Afficher un message
 
Vieux 19/08/2016, 22h10
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

C'est un peu le stade ultime du développement personnel de pouvoir acquérir une grande liberté émotionnelle (donc pratique aussi) et j'avoue que pour certains points, ce bouquin pourrait répondre à une problématique chez moi. A voir, j'ai d'autres sources d'évolutions importantes mais y a moyen que je me le fournisse.


Citation:
Envoyé par Organ
Ca fait plusieurs années que j'agis en étant authentique avec tout le monde. Mais il y a du coup des conséquences négatives: j'ai la réputation auprès de certains cercles de maltraiter les filles, de me la raconter et d'être un connard.
D'après la description de geek n' chic, j'ai l'impression que ce bouquin apprend justement à toujours garder une certaine liberté sans forcément blesser les gens. Si les gens vont régulièrement jusqu'à te traiter de connard c'est qu'il y a surement une meilleure manière d'aborder ces questions.


Citation:
Envoyé par AutelDuLustre
Ce genre d'exemples me laisse dubitatif car il m'arrive de dire "oui" tout simplement parce que je m'en fous et que mon esprit passe immédiatement à autre chose. Ce n'est pas par gentillesse mais du pragmatisme tout simplement.
Quand on tente de créer des relations sur la durée ça peut ne pas suffire, les gens peuvent se demander pourquoi un "oui" à leur invitation devient un "non" ou pourquoi tu t'amuses pas, est-ce que c'est leur faute?
Être capable de poser ses limites semble être une nécessité pour les relations sociales.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 19/08/2016 à 22h59
Réponse avec citation