Discussion: FILM : Ghostbusters 3
Afficher un message
 
Vieux 19/08/2016, 05h50
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Thumbs down FILM : Ghostbusters 3



La franchise mythique revient en mode féminin. Sorti il y a quelques jours, il est dispo en streaming (préférais pas prendre le risque de filer ma tune à Sony vu les critiques et j'ai bien fait finalement).

Alors mon but ce n'est pas de faire une "critique" du film en lui-même mais plutôt de son contenu outrageusement sexiste... de mon point de vue ! Je n'ai pas de soucis à voir notre équipe de ghostbusters remplacer par des femmes, avec uniformes, locaux, armes et caisse pourrie, mais j'ai été super choqué des vannes et du sexisme ambiant.

Ce qu'il y a de bien en streaming quand un film sort, c'est que tu trouves rarement la top qualité, donc tu entends très bien la réaction du public (vous me direz qu'en réel sur place c'est pareil mais faut y aller la salle pleine les premiers jours alors). Je n'ai entendu aucun rire, j'ai vu des gens se barrer avant la fin du film, un véritable désastre.

Tout est dans le stéréotype féminin : la grosse geek moche, la coincée du cul très jolie, la punkette qui grimace et bien évidemment la grosse black. Je croyais le trailer un peu exagéré et me disais de ne pas me fier à ça puisqu'un peu de changement fera du bien, mais en fait la bande annonce est pratiquement le contenu complet du film ! Dans le top du sexisme (ne me dites pas que cela s'appel du féminisme quand même !) c'est le rôle du "bogosse blond" totalement écervelé qui est mit au rang de la simple secrétaire, c'est à dire de la bonne "secrétaire blonde mais conne" pour prendre le stéréotype opposé (j'espère n'offenser personne).

Au passage, VF minable et selon moi censurée un max, avec le stéréotype de la grosse black "de cité" pour franciser le truc (faut voir le vocabulaire de la traduction pour cette actrice, c'est cham'é koi !). Donc sexiste et limite raciste tant les stéréotypes vont loin.

Voilà, suis choqué, tout tourne autour de vannes lourdingues sur un genre de "girl power" avec la joie aussi de les voir "faire lâcher prise" en tapant là où ça fait mal -> dans les couilles (scène qui là a faillit tout simplement me faire arrêter de regarder).


Après c'est pas non plus le super désastre, il y a pire bouse, mais réfléchissez avant d'y mettre du pognon, Sony pense déjà être en perte d'un truc comme 83 millions de $ à cause de casses-couilles de mon genre, fans de la première heure et qui enverront un signal fort à Sony : lui taper dans les bourses pour leur rendre justement la monnaie de leur pièce.

Des avis là dessus ? Sexiste ou juste "féministe 2016" ? Ou je me plante complet et il n'y a aucun stéréotype, sexisme ou féminisme ? N'étant pas cinéphile, est-ce un truc général ce "girl power" aujourd'hui ?
Réponse avec citation