Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 20h45
Hadeslifeplay67 Hadeslifeplay67 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 130
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
C'est bon signe, t'as trouvé ton domaine.


C'est clair que c'est loin d'être simple sinon tout le monde le ferait, ça demande pas mal de bravoure d'arriver à le faire suivant les situations.
Il y a par contre une grande différence entre ne pas pouvoir trouver un travail (ce qui reste à prouver) et ne pas en chercher un. En cherchant un travail tu réfléchira à ça, tu aura des nouvelles idées de travail que tu pourrais faire, tu pensera plus à ton avenir, tu sera plus organisé ce qui te permettra de laisser parler ton génie etc.
Alors qu'en disant simplement "je ne peux pas travailler" alors tu te bloques toutes les portes et tu restes dépendant de tes parents en espérant un deus ex machina (une intervention divine vulgairement) dans ta vie.
Il vaut mieux toujours être actif quitte à ce que ça soit juste la reprise d'une formation, il vaut mieux avoir une porte de sortie, c'est ce qui fourni la sensation de gérer sa vie et c'est ce qui différencie l'adulte de l'ado.
Je parle de chercher un travail mais c'est partant du principe que tu n'as pas de meilleur/d'autres solutions pour avoir une entrée d'argent suffisante pour être indépendant. Faut pas se formaliser si t'en as une que t'estimes meilleur suis là.

Si tes problèmes commencent à trop t'accabler, que ta fatigue psychique commence à prendre du terrain au point que ça devienne handicapant je t'invite à voir un psychiatre/psychothérapeute, ça peut vouloir dire que tu couves une dépression, c'est une maladie qui rend les choses incroyablement plus compliqués et ça se traite parfois très bien en quelques semaines.
Evidemment la santé doit passer avant tout sauf si tu peux gérer santé et travail parallèlement.
Je comprends ce que tu veux dire et, je t'avoue que depuis que j'ai ouvert ce post, je me sens mieux, je dirais plus apaiser, ça m'a fait du bien de m'exprimer, j'en avais besoin.

Pour le moment, j'ai des problèmes de respiration à cause de ses chaleurs et de ma malformation, mais dès que ça ira mieux, je me mettrais au travail. Je suis très prudent sachant qu'à partir du moment, où je n'arrive plus à respirer, je me ferais opérer d'urgence et là, je ne veux pas prendre le risque de trouver un travail et une semaine après, d'être absent même si, je me fais opérer. En tout cas, je pense que tu as raison, le mieux, c'est que je me trouve un travail pour prendre mon indépendance est plus dépendre de mes parents. Le domaine où je cherche en priorité, c'est dans le commerce sachant que j'ai un diplôme, mais bon pour mon premier travail, je ne compte pas prendre n'importe quoi, le but n'est pas non plus de me dégoûter du travail.

J'ai déjà pris contact, il y a quelque temps avec une association pour parler de mes problèmes est, ils m'ont répondu que j'ai des signes de frustration est, c'est d'ailleurs pour ça que je me mets vite en colère, car, j'ai la pression que monte parce que je suis frustré, et pour mes angoisses, je t'avais dit plus haut.
Réponse avec citation