Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 17h38
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hadeslifeplay67
Ah oui, je m'intéresse à d'autres domaines que l'informatique, j'aime bien la philo, le commerce d'ailleurs, j'avais un projet de site de vente de serveurs privés de jeux quand j'avais 17 ans et, j'aime bien aussi la psychologie, mais l'informatique, ça reste le domaine que je préfère le plus.
C'est bon signe, t'as trouvé ton domaine.

Citation:
Envoyé par Hadeslifeplay67
Tu résumes bien ma problématique. Pour le moment, le seul moyen que j'ai, c'est de me trouver un travail pour devenir indépendant, mais bon, je pense si, je n'ai pas le permis, ça va compliquer les choses, déjà que pour mes stages, c'était difficile de trouver sachant que je devais prendre les transports en commun, alors là pour trouver du travail, ça va l'être encore plus, de plus, en ce moment, niveau santé, ce n'est pas la grande forme.
C'est clair que c'est loin d'être simple sinon tout le monde le ferait, ça demande pas mal de bravoure d'arriver à le faire suivant les situations.
Il y a par contre une grande différence entre ne pas pouvoir trouver un travail (ce qui reste à prouver) et ne pas en chercher un. En cherchant un travail tu réfléchira à ça, tu aura des nouvelles idées de travail que tu pourrais faire, tu pensera plus à ton avenir, tu sera plus organisé ce qui te permettra de laisser parler ton génie etc.
Alors qu'en disant simplement "je ne peux pas travailler" alors tu te bloques toutes les portes et tu restes dépendant de tes parents en espérant un deus ex machina (une intervention divine vulgairement) dans ta vie.
Il vaut mieux toujours être actif quitte à ce que ça soit juste la reprise d'une formation, il vaut mieux avoir une porte de sortie, c'est ce qui fourni la sensation de gérer sa vie et c'est ce qui différencie l'adulte de l'ado.
Je parle de chercher un travail mais c'est partant du principe que tu n'as pas de meilleur/d'autres solutions pour avoir une entrée d'argent suffisante pour être indépendant. Faut pas se formaliser si t'en as une que t'estimes meilleur suis là.

Si tes problèmes commencent à trop t'accabler, que ta fatigue psychique commence à prendre du terrain au point que ça devienne handicapant je t'invite à voir un psychiatre/psychothérapeute, ça peut vouloir dire que tu couves une dépression, c'est une maladie qui rend les choses incroyablement plus compliqués et ça se traite parfois très bien en quelques semaines.
Evidemment la santé doit passer avant tout sauf si tu peux gérer santé et travail parallèlement.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/08/2016 à 17h50
Réponse avec citation