Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 17h07
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hadeslifeplay67
mais honnêtement, je ne me verrais pas dans un autre domaine que dans l'informatique, plus précisément, dans la conception de jeux en lignes
Que ça ne t'empêches pas de pouvoir t'intéresser à d'autres trucs comme je sais pas, la socio, la philo, le commerce, l'histoire, la psycho ou l'astronomie etc.

Je pense que ta problématique actuelle est de devenir un homme en tout cas financièrement. D'un côté tu es dépendant de ta famille, tu sembles pas avoir d'issue solide et d'un autre tu as une passion qui te plait. Mais être un homme d'un point de vue psychologique c'est être indépendant, être capable de vivre en dehors du cercle familiale, pas forcément le faire mais en être capable.

La stratégie d'attendre d'être assez prêt en informatique pour gagner de l'argent est bonne pourquoi pas mais ce qui est clair c'est qu'elle te convient pas, tu exprimes le besoin aujourd'hui d'être indépendant.
Tu peux décider de rester dans cet état pourquoi pas ou tu peux chercher des solutions pour en sortir. Tu peux déménager pour trouver un travail alimentaire par exemple (taf alimentaire c'est un taf plutôt chiant en général genre l'hôtellerie mais qui permet de payer ses factures), si tu es prêt à être indépendant c'est à ta porté alors la question c'est l'es-tu? Parallèlement à la question de l'argent, tu peux décider de te lancer dans tes projets, projets qui seront plus simple vue que tu aura le financement pour te former et les mettre en place.

Il n'y a à mon avis pas d'option aujourd'hui qui te permette d'être épanoui dans ce contexte de dépendance. On ne peut pas être un adulte épanoui sous la tutelle d'une famille qui semble pas vraiment bienveillante.
Dis moi ce que t'en penses.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/08/2016 à 17h13
Réponse avec citation