Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 14h22
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 2 902
Par défaut

Philo / Dev'perso'

J'ai dernièrement lu "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Il montre que nous avons toujours le choix, qu'il ne faut pas se limiter aux croyances, je conseille

Cinéma

J'ai pas de films en tête mais je vois que vous avez cités les classiques. Je viens tout juste de me rappeler d'un film sorti récemment ! Avec Benoit Poelvoorde, "Le tout nouveau testament", ça m'a même étonné qu'il n'ai pas fait plus de bruit que ça. Le film est plutôt noir mais très poétique.
Des films dont je ne me lasse jamais : "Chevalier" ; "Dodgeball", "crazy kung fu" très chelou mais ça me fait kiffer ce genre de film très con, "V pour vendetta" ; "The patriot" ; "Yes Man" ... Je viens de me rendre compte que j'ai pas mal d'idées en fait ! Il y a tellement de films, je m'arrête là.

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message

Cloud Atlas, par les réalisateurs de Matrix. Film qui n'a pas reçu, pour moi, le succès qu'il méritait. La beauté de l'histoire, le fait que le destins des personnages soient liés de prêt ou de loin au fil des époques et de leur réincarnation, le travail sur les déguisements (oui, j'ai été bluffé car on ne reconnait pas toujours les personnages d'une époque à une autres, car ils changent même de nationalité des fois, passant d'asiatique à Européens par exemple).
En effet je sui du même avis que toi, un film qui mérite d'être reconnu en tant que tel. Mais il est assez compliqué à comprendre, les 3/4 des personnes à qui je l'ai fait voir n'ont pas compris tous les liens entre les personnages et ce qui en découlent...
Réponse avec citation