Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 13h51
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elrond
Moi pour ma part, je suis ultra extraverti quand je suis dans mon groupe d'amis proches. C'est moi qui mène souvent les conversations.

Par contre quand je suis dans un groupe de connaissances où je ne connais qu'une personne, je suis beaucoup plus sur la réserve. J'ai plus tendance à suivre qu'à mener les conversations dans ce cas là, surtout que ça private joke à tout va donc on comprend rien.

J'aime bien avoir ma tranquillité 50% du temps et le reste du temps j'ai besoin de parler aux autres personnes et je suis une piplette mais je fais attention de ne pas parler que de moi et je fais parler beaucoup l'autre personne.

Du coup je me demande où je me situe là dedans. J'aime bien être tranquille mais je parle beaucoup tout le temps.
Je pense qu'il faut vraiment prendre l'introversion comme une stratégie pour atteindre ses objectifs, en terrain connu les différences sont plus floues donc je me fierais pas à ton comportement avec tes amis.
Par contre le fait d'être dans la réserve est-ce que c'est de l'introversion? Y a que toi qui peut vraiment le savoir, ça pourrait être de l'introversion et de la timidité par exemple.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation