Afficher un message
 
Vieux 16/08/2016, 13h42
Avatar de Dante
Dante Dante est déconnecté
Blogueur mode Bw-Yw
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 3 790
Par défaut

Hey all

Je ne viens plus souvent par ici, mais ayant échangé sur le sujet en amont avec Barney, j'avais envie de mettre mon grain de sel, simplement avec mon expérience.

Concrètement, mon vécu appuie complètement sa théorie.

Je suis rentré dans la communauté en 2008 si ma mémoire est bonne, comme tout le monde ou presque, après une rupture.
J'ai TOUT lu, tout ingurgité, et on m'a propulsé en SPU.
Seulement voilà, moi j'étais relativement timide, et mal à l'aise avec ce type d'approche.

En dehors du fait qu'arrêter quelqu'un dans la rue, dans son quotidien, je ne suis pas fan, ça me demandait surtout un niveau d'énergie intenable pour moi, et en plus, n'aimant pas ça, j'étais mauvais, donc je tournais en rond sur mes échecs, tout en vidant toute énergie.
Bref, ça puait du cul sévère.

J'ai finalement decidé de m'éloigner de tout ça, des groupes de SPU et autres, je n'aborde pas dans la rue, pas dans les bars non plus, je fais les choses au feeling.

J'ai BEAUCOUP lu sur le leadership, comment créer du lien, du réseau, comment me comprendre et comprendre mes mécanismes et mes réactions et franchement aujourd'hui, j'arrive à m'en servir.

Je peux aller dans une soirée et repartir en connaissant tout le monde, je peux parler à qui je veux, je sais créer du lien facilement et tenir une interaction aussi longtemps que nécessaire. Cela me demande TOUJOURS un grand niveau d'énergie, mais me retrouver seul chez moi m'aide à la maintenir.

Je pense que chacun doit trouver sa démarche, ce qui marche pour lui, que ce soit dans les sillons de la communauté, ou complètement à côté.

De mon temps, il y avait l'école de l'Inner Game, en plus des structurés (Mystèry et consorts) et des Soraliens (les femmes sont vilaines, on va toutes les baiser).
Je pense que cette première approche peut servir aux introvertis comme moi, vu qu'au final, je crois que je m'en sors plutôt bien. Toutefois je n'ai pas abordé une fille en Direct Game dans la rue depuis probablement 6 ans ou plus.

Il n'y a pas de recette miracle, il faut surtout se comprendre, savoir qui on est, comment l'on fonctionne. A partir de là; il est TRES facile de trouver les mécanismes qui nous feront avancer, grâce à nos propres systèmes de pensées etc..( Livres sur la systémiques bonjour !)

Bref, je m'étends et je tourne peut être en rond, j'espère avoir aidé

A bientôt tout le monde,
Réponse avec citation