Discussion: Perte de poids
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2010, 17h49
Avatar de Asclepios
Asclepios Asclepios est déconnecté
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 79
Par défaut

Oui ben en même temps, si tu compares à du jambon.... Facile. Tu veux pas comparer à une motte de beurre pendant qu'on y est ? Je ne recommande pas de bannir les oeufs. Simplement de ne pas dépasser 2 par semaine. 75kcal, c'est déjà beaucoup pour un aliment, proportionnellement au poids de celui-ci.

Et le sport certes fait perdre des calories mais il augmente les besoins, donc la faim, et souvent en conséquence l'apport journalier. Ce n'est pas pour rien que les sportifs pèsent beaucoup plus lourd que les geeks de base. Ok, c'est du muscle, mais on parle ici de perte de poids, indifféremment du muscle et de la graisse. Comme je l'ai dit, si c'est la silhouette qu'il souhaite améliorer, le sport est évidemment de mise.

Les conseils que j'ai donnés sont issus d'un échange avec un nutritionniste que j'avais consulté lorsque j'avais 17 ans et que je pesais 105kg pour 1m83. En les suivant, j'ai perdu plus de 20kg en deux mois et demi et m'y suis stabilisé depuis (pas d'effet yoyo).
__________________
"L'amour est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui n'est pas d'accord..." Jean Yanne
Réponse avec citation