Discussion: Perte de poids
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2010, 17h41
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Les laitages, c'est pas très gras. Le lait demi écrémé, c'est 1,5% de matière grasse, donc à peu près comme le jambon blanc.

Et un oeuf (50g), c'est 75kcal pour 6,5g de protéines, tandis que 100g de jambon blanc font environ 140kcal pour 7g de protéines. J'veux bien croire qu'il y ait du cholestérol (un jour, je vous dirais tout le bien que je pense du lobby pharmaceutique, aussi), mais de là à bannir les oeufs de l'alimentation....

Personnellement, et d'expérience, je recommanderais surtout d'aller voir un/une nutritionniste, plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier sur un forum.

(Au passage, faire de l'exercice contribue à la consommation énergétique et donc à la perte de poids. C'est mathématique. Maintenant, je parle d'exercice (i.e de la marche rapide, de la natation gentillette, 3h à danser de façon endiablée sur une piste ou même une partie de jambes en l'air), et pas de gros exercice physique qui tire sur les muscles et les développe.)
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation