Afficher un message
 
Vieux 10/08/2016, 22h56
Avatar de Cube_
Cube_ Cube_ est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 269
Par défaut

@L'Automate

Yo bro, j'avais hâte d'avoir ton retour là dessus ! Je sais que tu es un bon pratiquant du SPU et que tu as de l'expérience, alors c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui sait mieux que moi comment ça se gère sur le long terme.

Pour ma santé c'est la merde, j'ai fait déjà deux passages aux urgences et tous les antibios qu'on ma prescrit ne me guérissent pas. J'en suis sur un troisième que je démarre aujourd'hui... J'espère que c'est la bonne.
Plus d'activité de séduction depuis 2 semaines et demie du coup... Enfin si.
J'ai pris un rateau avec une fille de mon boulot vers qui je commençais à avoir des sentiments. J'étais 100% sûr de ses IOI c'est pour ça que je l'ai daté.
Elle m'a dit non parce qu'elle est en LTR... de 6 ans. Mais que c'était compliqué. Et que sinon elle aurait dit oui, parce qu'elle me kiffait. Le lendemain du rateau elle ne savait plus. Elle ne sait pas si elle est capable de terminer sa relation, c'est ce qui la retient de se mettre avec moi.

Bref c'est off topic mais comme je suis en retard dans mon journal (je mets tout dans un word en attendant de récupérer le gap Mars-Avril), je voulais te mettre au jus de ma situation. Malade comme une merde, en semie One-itis avec une fille que je vois tous les jours au boulot. C'est bien la merde.

Citation:
Le tout est de prendre du recul, de continuer a avoir des passions, voir des potes autour d'une bière, entre couilles, sans drague, sans rester focus sur tout les boules qui passent. Bref, faire en sorte que ca fasse partie de ta vie sans en être le seul loisir.
Tout est dit. J'ai trop fait que ça et donc ça m'a blasé.
Avec tout ce qui m'est arrivé ces deux dernières semaines, j'ai pu prendre du recul. J'ai abordé une fille à la sortie du métro avant hier. 0 stress, super plaisant. C'est comme si j'avais chill d'un coup sur le SPU, que j'avais mal vu le truc. Je me suis mis trop de pression.

Citation:
Et oui, c'est de l'automatisme. Je comprends que tu n'aimes pas cette impression de "dire et faire ce que tu veux a n'importe quelle fille parce que t'en a rien a secouer". Chacun son truc, tu semble accorder beaucoup d'importance au coté émotionnelle d'une rencontre, tu sembles aimer avoir ce coté "Disney" dans tes interactions, c'est loin d'être mauvais, c'est toi. D'autres (dont je fais parti) aiment et profitent de ce détachement émotionnel.
Je comprends. Oui c'est un truc qui compte pour moi... c'est ce qui me fait vibrer. Je trouve ça dommage que les articles que je lis le décrète automatiquement comme une tare.
Par contre je suis complètement détaché lors d'un abordage ou d'une fille que je trouve juste jolie sans une personnalité qui me transcende derrière. Mais lorsque je rencontre une fille qui me plait vraiment, je disney-ise. ça rend les choses plus kiffantes, plus magiques. Je me sens putin de vivant. Après j'en fais les frais, comme aujourd'hui où je suis pas loin d'aimer une fille que je ne devrais même pas envisager.
(Et d'ailleurs, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'arrive jamais à terminer avec une fille qui me plait grave, je change mon comportement, je fais de la merde, alors que quand je m'en bats les couilles j'y arrive bien plus souvent)

J'ai craqué sur le "rien à secouer", je me rends compte maintenant que c'est à moi de faire en sorte que l'abordage soit amusant. Si ça me fait chier de faire un opener direct, alors j'ai qu'à balancer un autre truc qui m'amuse + tout simplement.
Pareil pour la discussion, j'oriente vers les sujets que je veux et qui m'intéressent, et si je me fais chier j'ai qu'à me barrer.

Citation:
C'est pas une impression. C'est VRAI. C'est mon avis. A force de rencards/embrasser/baiser ca devient routinier, y'a moins de thrill, parce que t'as pas de thrill quand tu marches. Beh la c'est pareil.
Bon c'est cool que tu me confirmes ça.
Le problème c'est que plein de fois du coup j'ai KC sans rien ressentir. J'avais peur d'avoir perdu mes émotions. Sauf que. ça désacralise l'émotion avec une fille lambda, mais c'est toujours aussi puissant avec une fille qu'on kiffe, je le sais en ce moment .

--- Aparté Disney, j'ai tellement envie de connaitre ça... ça ne m'est pas arrivé depuis 6 ans. Embrasser une fille que tu kiffes, pour qui t'as des sentiments. Putin ça doit être ouf, j'ai oublié ce que ça faisait. --- (je mets du rose pour renforcer ma pensée romans Twilight.)

Citation:
Mon but c'est vraiment pas d'influencer qui que ce soit, juste de donner mon avis. Mais pour le coup je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème d'exploser la peur du rejet. Je viens de repenser a toutes les fois ou j'ai pu faire preuve d'audace, et j'en ai compter que quelques unes qui n'avaient pas leur place. Le reste, no regrets. Encore une fois, c'est mon avis .
Je te rejoins sur ce point, il vaut mieux avoir la plupart du temps détruit cette peur du rejet, rien que de voir à quel point ça me rend plus heureux de pouvoir faire ce que je veux, d'être confiant, de ne plus craindre le regard des autres, d'être acteur de ma vie... Tout ça j'y tiens, et c'est en diminuant cette peur que je l'ai atteint.
Par contre, je rejoins Barney sur l'idée que ce n'est pas bon de se débarrasser complètement de cette peur, parce que c'est un indicateur sur la portée sociale de ce qu'on est en train de faire.
Un truc que j'entends souvent de la part des filles que je drague : "Putin c'est fou comme tu es cash. T'as vraiment confiance en toi, c'est dingue". Quand je regarde une fille droit dans les yeux en lui disant que j'ai envie de lui faire l'amour. ça marche, parce que j'ai aucune peur quand je le fais et la plupart du temps j'ai déjà passé des étapes pour être assez proche de ma target sans me faire jeter.
Mais. Tu vois quand je dis ça... Moi ça me choque plus du tout. Genre j'ai pas l'impression de dire un truc particulièrement choquant. Et c'est ça le souci, on ne se rend plus trop compte que ce qu'on dit peut choquer, parce que c'est banalisé pour nous. C'est ça je pense le danger, ne même plus se rendre compte que ce qu'on dit et fait est quand même quelque chose de putin de couillu, et que c'est quelque chose de "choquant" pour la norme sociale, donc qu'il faut y aller parfois avec précaution, garder son intelligence pour ne pas faire quelque chose de complètement hors contexte.

Au passage ça rejoins ma personnalité : je veux garder un côté émotion, où j'éprouve de la peur que je combats pour aller chercher ce que je veux, rencontrer une fille qui me fasse trembler, qui me montre qu'il y a un truc qui se passe plus fort que d'habitude (même si ça ne m'arrive jamais d'avoir ce genre de sensations en SPU).
Si je détruis ma peur du rejet complètement, j'ai peur de ne plus faire la différence entre commander des navets ou dire à une fille que je veux la baiser. Mais enfin bon, je suis loiinnnn d'en être là .
__________________
~ Cube

- A lotus for you -

Journal

Dernière modification par Cube_ ; 10/08/2016 à 23h05
Réponse avec citation