Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 10/08/2016, 18h47
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

De tous les films de Fincher, Seven est pour moi le plus réussi, talonné par l'étonnant The Game dont je garde un excellent souvenir. Gone Girl est effectivement bien sympatoche, et Fight Club est d'après moi pas mal mais un peu trop surestimé. Le plus étonnant dans la filmo de Fincher reste l'engouement a peu près global autour d'Alien 3, alors qu'avec du recul c'est l'Alien le plus chiant(à mon avis). Pas sûr qu'il ait été cité, mais "Aliens le retour" est juste un pur plaisir jouissif qui déchire le slip, rien que la séquence du combat contre l'Alien avec l'exo-squelette est une séquence phare.

Un autre film dont j'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde en parlait, c'est l'Armée des douzes singes... (désolé Bob). Je m'ennuie à chaque fois que j'essaie de le regarder. Niveau voyages dans le temps je préfère les bobines nerveuses(Looper, déjà cité) ou les films flippants comme Triangle de Christopher Smith.

Oh, puisqu'on en était à parler de Terry Gilliam(l'Armée des douzes singes), je ne peux que vous conseiller le documentaire sidérant sur le naufrage du film qu'il voulait faire à propos de Don Quichotte (avec Johnny Depp et Jean Rochefort) : Lost in la Mancha. Rien que de le citer, j'ai envie de le remater ce soir...

Côté films de gangsters, quelques ajouts : la Cité de Dieu(déjà cité), le Parrain(la trilogie), French Connection, l'inattendu Layer Cake (très sympa), Mean Streets et Gomorra

Allez, un dernier qui me passe par la tête : le très bon Amours Chiennes d'Iñárritu

Dernière modification par phantom_green ; 10/08/2016 à 18h50
Réponse avec citation