Afficher un message
 
Vieux 02/08/2016, 10h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cube_ Voir le message
Pourquoi on le fait, la question la plus importante, et je ne peux pas y répondre. Je pensais savoir pourquoi... Et en fait non. J'ai plusieurs réponses qui se bousculent, mais aucune qui ne me satisfait pleinement.
Me tapper plein de filles ? Ouai. Vaincre ma peur d'aborder ? Ouai. Prendre ma revanche sur toutes ces occasions manquées dans mon passé ? Aussi.
Mais ces buts me paraissent un peu... vides. Alors pourquoi est-ce qu'on se casse le cul à ce point si ce n'est pour un objectif bien plus grand qu'on arrive pas définir, ancré en nous.

Dans mon cas si je dégage mon surmoi, je dirais que LA vraie réponse m'est apporté par Disney : je veux rencontrer une fille de ouf qui me fasse perdre la tête et vivre avec elle. Dans le fond je pense que c'est ce que je veux... Même si je le nie tous les jours et que je vante ma vie de célibataire .
Ce qui te motive au fond, tu l'as dit juste après, et c'est plus simple que tu ne le penses

Citation:
Envoyé par Cube_ Voir le message
Exact. Je pense que c'est le next palier, ce qu'on doit travailler quand la peur de l'abordage a été significativement réduite. Je me concentre la dessus dans mes prochaines interactions.
Et tu n'as pas déjà significativement déjà réduit ta peur de l'abordage? N'es tu pas déjà dans ce "next pallier"?

Citation:
Envoyé par Cube_ Voir le message
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ça.
Le SPU pour moi, c'est la réponse à un gros problème dans ma vie relationnelle.
Je suis seul. Dans un milieu constitué principalement de mecs. Quand je sors avec des potes je ne rencontre pas beaucoup de filles qui me plaisent, ou alors elles sont casées.
Dans ce cas où faire des rencontres ? Les sessions SPU, c'est enfin l'occaz de rencontrer des filles qui me plaisent facilement.
Alors certes, les résultats sont rares et l'énergie dépensé important, mais je préfère faire ça que de rester inactif et voir les mois passés sans que rien n'avance de ce côté là. Et je sais que c'est ce qui va se passer si je ne conserve pas cette pratique actuellement.
Ce que tu es en train de dire, c'est qu'il est important pour toi de ne pas te donner le sentiment de ne pas avancer à ce niveau, de ne pas faire de rencontres, de ne pas te donner les moyens de faire ces rencontres. Car ce qui t'importe, c'est de voir que tu as pleins d'opportunités, même si pour le moment, ça ne donne rien. Tu ne veux plus de cette vie sans croiser ces filles, parce que ça te renvoie à ta vie coincée devant ta playstation où il n'y a pas de possibilité d'évolution dans quoique ce soit.

Ca te parle ça?

Citation:
Envoyé par Cube_ Voir le message
Pourquoi ?
Je comprends les points négatifs du SPU, mais le nier totalement c'est se priver d'un outil efficace. Je suppose qu'ils faisaient du NPU ou du online ? Dans ce cas pourquoi par exemple les sites de rencontres seraient mieux que du SPU ?
Parce qu'ils n'étaient plus dans le besoin impérieux de faire une multitude de rencontres, qu'ils pouvaient les faire au cours de la vie qu'ils avaient, qu'ils n'avaient plus rien à se prouver à ce niveau.

Ils ne disaient pas par contre, comme nous aujourd'hui, que ça n'est pas un bon outil pour apprendre et progresser. Mais que ce n'est pas une finalité.

Personne ayant une vie équilibrée et étant satisfait de son niveau en séduction ne fait de sessions de SPU. C'est un non sens. Parce que ces sessions ne font pas partie d'un lifestyle sain, parce qu'on arrête pas de dire dans ce topic que ça appauvrit l'intelligence sociale et émotionnelle, soit les compétences les plus utiles pour voir une vie épanouie.

Pour ce qui est du online, c'est peu ou prou la même chose que pour le Daygame, tant qu'on reste pas coincé dans le virtuel. Mais à mon sens, ya beaucoup moins de risques à faire une fixette sur le online, ya aussi moins d'expériences intenses qui te font évoluer, c'est un truc de feignant quelque part

Est ce que c'est plus clair? (avec ce que j'ai écrit depuis le début du message)

Citation:
Envoyé par Cube_ Voir le message
Il y a vraiment quelque chose qui me fait tiquer dans le Day Game.
Pour moi, le SPU est bien moins stressant. Le DG peut justement encore plus apporter les mauvais side effects dont on parle, parce que :
- Il n'y a plus de sessions. La chasse est tout le temps ouverte.

- Plus de lieu définit à ça. Partout, n'importe quand. La perte de focus, l'envie d'aborder constamment, etc.
- Beaucoup plus d'investissement, de stress. En SPU ce sont les deux premiers abordages qui épuisent, après on est dans le flow. Là, il peut se passer 5 min ou 3 heures entre chaque nouvel abordage = devoir se mettre un coup de pied énorme à chaque fois.
Donc je pense que vivre le DPU c'est encore le level du dessus : bon discernement, bon équilibrage, et peur d'aborder suffisamment limitée pour ne pas faire un infarctus au bout de 2 mois.
Et voilà ce qu'il se passe dans ta tête pour t'auto justifier cette fuite en avant dans le SPU que tu as vécu. Si tu gardes ces croyances là, tu as de bonnes chances de revivre les mêmes expériences.
D'où ce que j'ai écrit, sur les gardes fous, les croyances à avoir pour ne pas tomber dans ce piège là.
J'ai pourtant bien fait la distinction entre ces sessions SPU et le daygame, entre le cadre de l'entrainement et la vie réelle.

En fait, il est vain d'essayer de te convaincre à ce sujet. Parce que j'ai compris que tu n'étais pas prêt entendre ce discours. Pour les raisons qui t'amènent à faire du SPU de cette manière. Tu combles un déséquilibre que la simple raison ne pourra contrebalancer. Si tu veux vraiment réfléchir à ça, reviens à la question de l'équilibre de ta vie, et peut être les pièces du puzzle se mettront en place. Mais en l'état, je tiens à en rester là dans la discussion. C'est à toi de trouver tes propres réponses.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 03/08/2016 à 08h14
Réponse avec citation