Afficher un message
 
Vieux 01/08/2016, 23h26
Avatar de Cube_
Cube_ Cube_ est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 269
Par défaut

@Chino

Citation:
Moi je suis d'accord avec cette histoire Disney... apres, a nous de transformer la fille en LA fille, elle ne nous apparait pas toujours comme telle au debut.
Exact, la plupart du temps c'est ça et c'est pour ça que j'insistais à chaque interaction où mon interlocutrice montrait clairement qu'elle ne voulait pas poursuivre la conversation.
Je voulais trouver ma Raiponce... (Diego je te défends de citer celle là dans ton article si tu mets mon nom à côté )

Citation:
Dans tous les cas c'est une experience, bravo a l'auteur du topic pour son retour lucide


Merci Chino


@Flaliss

Citation:
Je trouve que tu as une vision très objective de ton ressenti par rapport au SPU intensif. Et je te conseille de continuer, dans tout ce que tu fais, à te remettre en question, à prendre un temps, peut-être chaque soir ou chaque semaine pour noter, une prise de conscience, des bons points, et des points à améliorer, à dire merci, à ce que la vie t'apprend.

Tu mets en arrêt le mouvement que tu as créé, pour éviter la saturation, et tu repars sur des bases saines le lendemain, en sachant quelle est ton intention dans ce que tu fais, pourquoi tu le fais au final ?
C'est une excellente idée. Et à défaut de le noter si on est pressé ou en cas de flemme, se poser 10 min en face de soi pour faire le point exactement comme tu l'as décris. ça me fait penser à un passage "D'imparfaits, libres et heureux, pratiques de l'estime de soi" de Christophe André qui en parle également, en disant de prendre un peu de temps en fin de journée pour se rappeler un moment agréable qu'on a eu le jour même et de remercier (soi, les autres, même Dieu, selon vos croyances.) Tu en parles d'ailleurs après en employant le terme "célébration".

Ma "vraie" intention par rapport au SPU je vais définitivement y réfléchir !

Citation:

Mais le faire seul est aussi vraiment bénéfique, tu notes tes interactions (enfin pas que le social en fait, tu peux faire un bilan de journée) dans un cahier, tu les lis le soir, tu en tires des conclusions, tu te poses la question de quelle était l'intention que tu y a mis à l'intérieur, quelle était ta mission, quel était le contexte, et quelles sont tes récoltes, tu auras déjà une bonne base.

Je fais les bilans de journée et de semaine, ça apporte énormément. Et dans les points à améliorer je me mets un chrono avec un pote, 30 secondes, je marque les 3 plus importants.
Je ne connaissais pas cette méthode. ça m'intéresse je vais tester ça. Merci à toi !


Minuit les gars. Je reprends le fil demain .

~
__________________
~ Cube

- A lotus for you -

Journal
Réponse avec citation