Afficher un message
 
Vieux 01/08/2016, 23h26
Avatar de Cube_
Cube_ Cube_ est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 269
Par défaut

@Barney

Citation:
Mais c'est qu'on m'écoute en fait

T'as fait un gros taf pour résumer tout ça. Chapeau!
Tu as énormément de qualités. Je te l'ai dit, je ne m'inquiète pas pour toi.
Merci Barney .
C'était vraiment appréciable de discuter avec toi. Tu fais beaucoup de parenthèses , mais c'est justement ce qui t'amène à aboutir des réflexions intéressantes. Il y a plein de choses que tu as dis que je n'ai pas noté mais qui m'ont donné à réfléchir sur les jours suivants.
La prochaine fois je me ramène avec un petit carnet pour prendre des notes (et aussi pour faire le malin devant les nanas du Luxembourg).

Citation:
Avec derrière, une récompense bien fake qui est de faire ça pour être prêt quand LA fille passera à côté de nous. C'est l'histoire Disney pour player

Et si ça n'est pas pour ça qu'on le fait, se demander pour quoi on le fait justement. Chacun doit apporter SA réponse.
C'est clair . Franchement le jour où cette fille Disney nous tombera dessus, prêt ou pas ça se fera direct, bon game ou pas. C'est tellement rare (ouai je crois que ça va m'arriver un jour. Un jour mon prince...sse viendra.)
Je suis plutôt d'accord avec un truc que t'avais dit entre deux phrases l'air de rien mais très juste à mon sens : "Déjà, il n'y a pas LA bonne, mais DES bonnes."

Pourquoi on le fait, la question la plus importante, et je ne peux pas y répondre. Je pensais savoir pourquoi... Et en fait non. J'ai plusieurs réponses qui se bousculent, mais aucune qui ne me satisfait pleinement.
Me tapper plein de filles ? Ouai. Vaincre ma peur d'aborder ? Ouai. Prendre ma revanche sur toutes ces occasions manquées dans mon passé ? Aussi.
Mais ces buts me paraissent un peu... vides. Alors pourquoi est-ce qu'on se casse le cul à ce point si ce n'est pour un objectif bien plus grand qu'on arrive pas définir, ancré en nous.

Dans mon cas si je dégage mon surmoi, je dirais que LA vraie réponse m'est apporté par Disney : je veux rencontrer une fille de ouf qui me fasse perdre la tête et vivre avec elle. Dans le fond je pense que c'est ce que je veux... Même si je le nie tous les jours et que je vante ma vie de célibataire .

Citation:
Il faut progressivement y insuffler votre intuition, vous recontacter à vos sensations quand vous commencez à avoir un certain confort dans la pratique, déjà pour affiner VOTRE game et vous détacher du programme, et ensuite pour reconnaitre quand une situation est mal barrée (ce qui vient aussi avec l'expérience, de toute façon expérience et intuition sont intimement liées). C'est à dire retrouver de l'intelligence, soit votre capacité de discernement face aux situations.
Exact. Je pense que c'est le next palier, ce qu'on doit travailler quand la peur de l'abordage a été significativement réduite.
Je me concentre la dessus dans mes prochaines interactions.

Citation:
Suite à ce que j'ai déjà dit plus haut, et en reprenant ce que j'ai dit dimanche dernier, le SPU de manière volontaire, ou session de SPU, ne doit être pratiqué que pour améliorer sa pratique et surtout pas pour rencontrer des filles.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ça.
Le SPU pour moi, c'est la réponse à un gros problème dans ma vie relationnelle.
Je suis seul. Dans un milieu constitué principalement de mecs. Quand je sors avec des potes je ne rencontre pas beaucoup de filles qui me plaisent, ou alors elles sont casées.
Dans ce cas où faire des rencontres ? Les sessions SPU, c'est enfin l'occaz de rencontrer des filles qui me plaisent facilement.
Alors certes, les résultats sont rares et l'énergie dépensé important, mais je préfère faire ça que de rester inactif et voir les mois passés sans que rien n'avance de ce côté là. Et je sais que c'est ce qui va se passer si je ne conserve pas cette pratique actuellement.

Citation:
Un truc pour finir: à l'époque où il y avait encore la bande de VIPs, aucun, je dis bien AUCUN ne faisait du SPU. Et il se refusait à aider les gens dans cette pratique.
Pourquoi ?
Je comprends les points négatifs du SPU, mais le nier totalement c'est se priver d'un outil efficace. Je suppose qu'ils faisaient du NPU ou du online ? Dans ce cas pourquoi par exemple les sites de rencontres seraient mieux que du SPU ?

Citation:
Pour ce qui est de ta situation personnelle, je préférerais faire ça dans ton journal et laisser ce sujet comme sujet référence/témoignage avec toutes les bonnes choses qui y sont dites. Ca marche?
Avec plaisir

Citation:
Pour résumé et à mettre en titre: le SPU, un outil qui doit le rester (ou une arme à double tranchant)
Je modifie ça !


@Don Diego De La Vega

Citation:
Moi aussi j'ai eu une phase où je dormai que 4h par nuits, en plein nofap, à en devenir schizo.
Bah dans ces cas là tu équilibres et ensuite tout roule, c'est normal de devoir ajuster soit vers + soit vers -.
C'est vrai, mais je pense que tu minimises carrément cet état de fait.
J'ai pas réussi à équilibrer. Et pourtant j'ai un peu de vécu (je veux dire hors cadre séduction) et je réfléchis beaucoup.
Ben là je me suis fait niqué. J'ai rien vu venir. Donc "tu équilibres et puis tout roule", c'est totalement vrai, mais encore faut-il pouvoir le faire ! Ce n'est pas aussi facile que tu le dis.

Donc ouai le topic est un peu négatif, mais pour une fois je vais pencher volontairement de ce côté là en mettant en avant les choses qui m'ont démonté plutôt que d'écrire les avantages du SPU lus maintes et maintes fois sur tous les sites de drague et de développement personnels.

Citation:
T'as découvert le power de l'adrénaline, maintenant tu te fais chier dans une soirée playstation, on va pas me faire croire que c'est quelque chose de mauvais. Ce n'est pas le cas.
Je me faisais même chier avec mes potes en terrasse à un bar en bord de fleuve avec une bière. Donc là ça devient grave . Totalement ma faute, j'en voulais toujours plus et j'ai pas réussi à lever le pied.

Au passage je m'éclate plus à une soirée playstation avec mes potes qu'à me mettre une caisse au bar assis à une table avec eux... Chacun son délire .

Citation:
Maintenant, ton topic conserve tout son intérêt sur la mise en garde de la robotisation et de la lobotomie, phénomènes liés à l'outrance de la démarche du player compulsif.
Mais je poste ce com' uniquement pour qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, faut faire la part des choses.
ça roule, mais bon, il y a assez des 4000 autres articles et des vidéos de Dolteau avec de la guitare et lui en train d'embrasser des meufs à outrance en générique pour compenser non ? Bon allez je suis de mauvaise foi sur ce coup là, c'est vrai... Et en plus j'aime bien Dolteau .

Citation:
Car SPU = image du mec qui court derrière une fille dans la rue.
Alors oui on peut le faire pour casser la zone de confort, ou de temps en temps en cas de gros Eye Contact ou de grosse émotion esthétique, mais c'est pas quelque chose de sain sur le long terme au quotidien. Sinon on est plutôt un harceleur qu'autre chose.

Alors que le Daygame a une connotation plus large : brancher au rayon capotes de la pharmacie, quand on choisit ses pamplemousses à Auchan, au détour de la machine à café ou de la photocopieuse au boulot, etc...
Il y a vraiment quelque chose qui me fait tiquer dans le Day Game.
Pour moi, le SPU est bien moins stressant. Le DG peut justement encore plus apporter les mauvais side effects dont on parle, parce que :
- Il n'y a plus de sessions. La chasse est tout le temps ouverte.

- Plus de lieu définit à ça. Partout, n'importe quand. La perte de focus, l'envie d'aborder constamment, etc.
- Beaucoup plus d'investissement, de stress. En SPU ce sont les deux premiers abordages qui épuisent, après on est dans le flow. Là, il peut se passer 5 min ou 3 heures entre chaque nouvel abordage = devoir se mettre un coup de pied énorme à chaque fois.
Donc je pense que vivre le DPU c'est encore le level du dessus : bon discernement, bon équilibrage, et peur d'aborder suffisamment limitée pour ne pas faire un infarctus au bout de 2 mois.
__________________
~ Cube

- A lotus for you -

Journal
Réponse avec citation