Afficher un message
 
Vieux 31/07/2016, 23h03
Avatar de Cube_
Cube_ Cube_ est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 269
Par défaut

@PoissonRouge

Merci pour ton message .

Citation:
Du peu que je connais tes réflexions me semblent vraiment justes mais j'ai aussi l'impression que ce qui surnage de ton post c'est de t'être enfermé dans une vision trop "mécanique" de la séduction, ai-je tord ?
Pas tout à fait tort . Je sais que j'ai été très mécanique à mes débuts en Août dernier, parce que je ne connaissais rien de tout ça, je lisais chaque ebook attentivement, prenais des notes, et testais. Je me souviens clairement avoir passé des moments à jouer un personnage, des soirées où j'essayais d'être 100% cocky & funny, des dates où je jouais le prize dans toutes mes phrases. Les résultats étaient variables (j'étais confiant en le faisant, donc j'arrivais à prendre des nums et aller en date.) Par contre, je n'arrivais jamais à conclure... Comme quoi, quand tu te retrouves en tête à tête avec quelqu'un pendant 1 ou 2h, il est facile de voir ce qu'il y a derrière le masque.

Maintenant j'ai vraiment mis tout ça de côté. Quand j'aborde une fille je ne pense à aucune de ces notions. Déjà parce que je suis trop focus sur la discussion pour penser stratégie. Ensuite parce que j'ai rejeté cet aspect théorique de la séduction, je pense en savoir assez pour que ma sonnette d'alarme en background m'alerte quand je vais faire une grosse connerie. Quand je drague je pense juste à alimenter la discussion et à m'amuser. Le reste se fait tout seul.

Citation:
Le mot qui résume cette pensée c'est le désir. On peut s'attacher à la beauté objective des femmes que l'on croise, mais si elles ne provoquent en nous aucun désir inutile d'aller plus loin.
Très juste !

@Kreuzbag

Citation:
Salut Cube,

Déjà, merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel post, qui en aidera plus d'un à ne pas perdre pied en se lançant dans le game (du moins je le pense).
Pas de soucis, merci à toi pour ta lecture et ta réponse .

Citation:
- La plupart des SPU gamers visent la quantité d'abordages plutôt que la qualité des interactions
C'est vrai. ça vient surtout du fait que si on attend de tomber sur la fille qui nous fait dire "Woah ", on peut attendre une heure en marchant sans que rien ne se passe.

ça m'arrivait tout le temps pendant mes premières séances de SPU. Puis au moment où je voyais CETTE fille qui me plaisait trop, soit je n'étais pas assez chaud pour oser l'aborder (rare mais ça arrivait), soit je l'abordais, je perdais le stress du premier abordage, j'étais maintenant "chaud" et... c'était reparti pour divaguer. Une heure pour en retrouver une "Woah". Plus dans le flow, je passais deux heures dehors à zieuter partout au lieu de découvrir les rues que j'avais traversé, et j'avais abordé 3 filles pour 0 numéro.

Donc je me suis mis cette règle "quand tu hésites, c'est qu'il faut y aller". Et donc souvent, tu te prends la règle "belle de loin mais loin d'être belle" dans la gueule . Ca vaut aussi pour "belle de dos mais.. loin d'être beau ?" euhh

-
Citation:
Passer une aprem à tourner en rond sur une place pour choper des numéros me semble être un passe-temps quelque peu futile (et c'est franchement needy selon moi);


Pourtant ça peut-être vraiment enrichissant. Ressentir cette espèce "d'euphorie sociale" à force de parler à plein de gens, vaincre ta peur / faire preuve de courage, tout ça pèse sur la balance. Tu deviens plus à l'aise socialement au quotidien avec tout le monde.
Needy, pas vraiment. En faisant ça on prouve juste notre désir de faire des rencontres, qu'on aime les femmes, qu'elles sont importantes dans nos vies. Needy c'est pour moi faire quelque chose contre ta volonté dans le but de recevoir de l'approbation et une récompense. Etre needy en street serait dire "tu as tellement raison sur tout ce que tu viens de dire. Tu peux me donner ton numéro ? Non ? Allez s'il te plait, je te paierai un café."
Là tu affirmes juste ton désir de passer du temps avec cette fille que tu viens d'aborder.

Citation:
- Il est assez déstabilisant d'être abordé dans la rue et la première émotion ressentie par la personne abordée est généralement de la méfiance ("Qu'est-ce qu'il me veut celui-là? Il va me demander un service? Fait chier");


Toujours, ça on ne pourra jamais l'enlever. Après, ça m'est arrivé d'intéresser des filles instantanément comme en faire vraiment chier instantanément . Comme toute chose que l'on fait dans la vie qui inclue d'autres personnes, ça rend content l'un et ça dépite l'autre.

Citation:
- Ça demande beaucoup d'énergie et de temps, comme tu l'as souligné, pour un passe-temps beaucoup moins productif (même en terme de séduction) que si tu travaillais sur un projet perso ou t'adonnais à l'une de tes passions;
Vrai aussi. Ca reste cependant productif, comme je te l'ai mis au dessus beaucoup d'avantages sociaux pour la construction de soi. Mais je suis d'accord avec toi : à équilibrer avec ses autres passions, chose que j'ai complètement négligée parce que je me suis pris dans la roue et je ne pouvais plus m'arrêter. Résultat : tu perds ta personnalité au lieu de mieux l'affirmer.

Citation:
- Les résultats sont plutôt maigres en général et le sentiment de frustration est inversement proportionnel à ces résultats -> te prendre un râteau finit par te blaser/ne plus t'atteindre. Alors que fuck, l'un des principaux intérêts d'un râteau c'est qu'il permet de te remettre en question, de t'améliorer!
Les résultats sont maigres, c'est vrai. Par contre, je pense que prendre un non en street comme un râteau n'est pas la bonne façon de voir les choses. Moi quand on me dit non je me dis pas "cette fille ne veut pas sortir avec moi" mais juste "j'ai tenté un truc hyper couillu qui marche rarement. Elle avait pas envie". Donc chaque non je le prends un peu comme si j'avais proposé à un pote de sortir faire un truc en semaine en sachant pertinemment qu'il est occupé : "bon bah il est pas chaud, pas grave". Du coup ça ne m'atteint pas.
Je prends un rateau quand je repars d'un date et que la fille en face de moi a esquivé mon KC .

Citation:
C'est être capable de lui faire ressentir la même chose pour moi, et pas parce que je connais plein de techniques de drague et de routine, mais parce que j'ai une belle personnalité, parce que je suis cultivé, parce que j'ai une vie que j'estime intéressante, parce que j'ai des valeurs et des principes admirables, parce que je fais preuve d'éloquence, parce que j'embrasse bien, parce qu'en lui faisant l'amour je me préoccupe d'elle, de son corps, de son plaisir et de ses envies, parce que je n'ai pas peur de lui faire un compliment sous peine d'être needy, parce que je suis capable de respecter ses attentes et de lui faire comprendre les miennes.
On est d'accord. Mais comment arriver à ça ? En le communiquant bien.
Pour moi c'est ça la séduction : j'avais déjà plein de passions et de bonnes intentions avant de commencer. Mais j'étais incapable de les communiquer à cette fille qui me plaisait en face de moi, parce que socialement j'en étais incapable.
C'est cette communication qui est la plus difficile à atteindre et le SPU est un outil pour y arriver. Une vie intéressante, plein de qualités, de l'éthique, j'ai des tonnes de pote qui en ont et qui galèrent. ça n'est pas suffisant, il faut savoir se vendre, et pour ça il y a l'estime de soi et l'intelligence sociale.

Minuit ! Problèmes de santé obligent, je dois me coucher. Je continue à vous répondre demain. See you soon guys.
__________________
~ Cube

- A lotus for you -

Journal
Réponse avec citation